profduprimaire Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Bonjour. De rien si je peux aider c'est avec joie. Pour ta demande, il me semble que le taux d'encadrement est de 1 enseignant plus deux autres enseignants, bénévoles agréés ou intervenants pour 24 élèves, mais je ne suis pas sur que ce soit les derniers textes. Si tu fait des groupe, il faut minimum deux adultes par groupe, un devant et un derrière. Je te conseille aussi de mettre en place une "voiture balaie" qui récupérera les éventuelle blessés, fatigués et ou vélo en panne. Je crois aussi que tu n'a pas le droit de dépasser les 60 km. J’espère que j'aurais pu t'aider. Bonne journée
Line33 Posté(e) 19 juillet 2017 Posté(e) 19 juillet 2017 bonsoir, je viens réactiver cette discussion car je suis très intéressée par le sujet. Je prépare le CRPE. Je souhaite prendre ce thème (en reconversion professionnelle, je travaille dans la sécurité routière). Profduprimaire, vous parlez de test théorique. C'est une évaluation? Quel type de questions posez-vous? Definition des panneaux? Règlementation spécifique (comme le port du casque obligatoire depuis peu)? Pour les sorties vélo, comment cela peut il se gérer matériellement? Les enfants ramènent leur propre vélo? Merci pour votre aide
Messages recommandés