chihiro Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Pour l'exposition de fin d'année, je voudrais travailler autour du portrait photo mais en changeant de l'éternel Warhol quelqu'un a t-il des pistes (ah oui et en évitant Keith Haring aussi que j'ai déjà utilisé en début d'année)?? Merci d'avance!
Ekole Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Bonsoir, Pourquoi pas des collages? Son visage et tout ce qu'on aime. Des portraits décalqués et coloriés au pastel gras (directement sur le calque). Après tu retournes le calques (comme ça c'est propre!), les élèves repassent les traits au feutre noir... La silhouette du portrait dans laquelle les élèves dessinent ce qui leur passe par la tête... ou ce qu'ils ont en tête...
aïam Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 des propositions sur le portrait que tu peux adapter à la photo : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier4_portraits/portrait_rythme.html
sourimimi Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 :D Voir ici à Picasso, 2 techniques différentes autour du portrait. -Portrait décalqué et encré. -Portrait complété au fusain. MCD
chihiro Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour ces idées, je tenterai bien le portrait décalqué. Quelqu'un d'autre aurait des idées d'artiste photographes que l'on pourrait copier?
Messages recommandés