Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma bibliographie à moi....

Je pense que lire Giasson, de la théorie à la pratique, ou Brissiaud, comment les enfants apprennent à calculer, c'est toujours utile parce que dans ce type de livres les auteurs couvrent toute la démarche d'apprentissage de la chose cycle1-cycle2 et donc quels que soient les élèves que tu auras ca te servira car tu auras une conscience exhaustive du processus d'apprentissage... Il y en a surement d'autre mais moi, depuis 3 ans que je les lis, j'ai toujours pas fini d'exploiter ces deux là.

Posté(e)

et en lecture indispensable il y a aussi en maths stella baruk "comptes pour petits et grands" une mise d'or et mes élèves progressent bien. En plus ils viennent de sortir un fichier et un guide du maÎtre pour le cp "mes premières mathématiques" mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Posté(e)

et en lecture indispensable il y a aussi en maths stella baruk "comptes pour petits et grands" une mise d'or et mes élèves progressent bien. En plus ils viennent de sortir un fichier et un guide du maÎtre pour le cp "mes premières mathématiques" mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci beaucoup pour l'info ça fait trois ans que je l'attends. je vais tester étant fan du travail de Stella Baruk