patmol08 Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 D'accord merci de ta réponse! En fait je passe le CRPE cette année et cela me posais pb dans la mesure ou le jury pourrais me demander si le calcul posé était vraiment nécessaire dans ce cas! mais comme la compétence indique "technique opératoire" il faut bien amener la multiplication posé!
Charivari Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 D'accord merci de ta réponse! En fait je passe le CRPE cette année et cela me posais pb dans la mesure ou le jury pourrais me demander si le calcul posé était vraiment nécessaire dans ce cas! mais comme la compétence indique "technique opératoire" il faut bien amener la multiplication posé! ah je comprends ! Tout dépend du sujet. j'ai passé le concours "'ancienne mode" alors je ne veux pas te dire de bêtises. A mon époque, le jury aimait beeeaaaaucoup qu'on parle de calcul réfléchi. Mais ça a peut-être évolué. Regarde bien ton sujet, et n'"oublie pas que, dans tous les cas, pour enseigner la technique opératoire il faut avoir réfléchi avant, et pendant.
Messages recommandés