Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envie de changer de méthode de maths l'an prochain et je suis tentée par

Maths thevenet + CP _ BORDAS

Je ne voudrais pas me lancer dans une méthode sans avoir eu des retours de personnes l'ayant testée.

Bref, si vous avez testé ce fichier, pourriez-vous prendre un temps pour me dire ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

Oh non pas celui là! Je l'ai cette année et c'est une cata!

je détaille plus tard si tu veux, mais toi pourquoi es tu tentée par celui çi?

Posté(e)

Que lui reproches tu?

J'étais tenté également.

Mais je n'ai pas le spécimen (j'ai celui de ce2 qui me plait bien)

Posté(e)

Oui alors voilà pour le cycle 3 et ce1 il est pas mal...

Pour le cp voilà ce que j'en pense:

- pas assez de choses redondantes et exos de réinvestissement purs

- des notions abordées trop raipdement: sur une même séquence, tu as la technique de l'addition en ligne et un exercice en dessous tu passes à la même chose mais avec des trous

- les groupements par dix sont peu nombreux, et le groupement change tout le temps (par exemple, une fois on groupe des os, ensuite des fleurs, on repasse par des abaques, et des bouliers) bref, justement à vouloir varier, c'est trop difficile pour les falibles en maths qui ont besoin de stabilité quitte à formater un peu

- peu de géométrie,

- des choses abordées trop vite ou pas assez ( les dizaines, les unités, trop peu à mon gout, et quand il y a pas progressif du tout)

un guide du maître très pauvre....

Bref, pour moi un calvaire cette année, j'ai sauté des séquences et en ai fait moi même!

Mais ce n'est que mon avis.

Je n'étais pas emballée pour celui là, il était commandé déjà quand je suis arrivée.

Mais après tout, feuilletez le bien, si ça se trouve il peut vous plaire, nous sommes tous différents et travaillons différemment!

Posté(e)

Et tu as un fichier en vue pour l'an prochain?

Posté(e)

J'attends le nouveau picbille, et si je n'y trouve pas mon compte et que je reste en cp, je prendrai ermel et ferai mes séquences moi même.

J'ai entendu du bien de litchi, mais pareil il ne m'emballe pas.

Cap maths est pas mal mais trop peu d'exercices à mon gout

Euro maths à l'air sympa.

Je verrai avec ma collègue.

Posté(e)

Merci pour ton témoignage :)

j'étais tenté car je l'ai utilisé en CE1 CE2 il m'a convenu. Le GDM est assez condensé et ça me va bien, je n'aime pas me perdre dans des "pavés".

Pour la variété dans les groupements je suis plutôt pour

bon par contre faut que je le feuillette bien car c'est vrai qu'il est important qu'ils réinvestissent.

La partie résolution de pb m'a plu, cette année avec classe maths il n'y en avait pas du tout.

bon je pars du principe qu'un fichier n'est jamais parfait mais je n'ai pas du tout l'envie de me lancer dans du "je fais moi même toutes mes fiches" !

Je vais regarder pibille.

Posté(e)

oui oui regarde et fais toi ta propre idée. Il peut très bien te convenir! Moi je ne l'ai aps aimé ça ne veut pas dire qu'il est si mauvais!

Posté(e)

grâce à ton avis je pourrai avoir un regard plus critique, merci :wub:

pour le moment je n'ai vu qu'un extrait... j'ai tendance à me laisser séduire facilement sur des extraits !

c'est pour cela que je voulais avoir des retours de personnes ayant testées.

Le fait que tu dises que tu as toi aussi apprécié pour le CE1 CE2 mais pas du tout pour le CP me freine beaucoup !

ça montre qu'à la base on a à peu près les mêmes attentes mais que là ça ne le fait pas du tout...

d'autres avis ?