Aller au contenu

Méthode toute prête en anglais : pratique ou non ?


Mély76

Messages recommandés

Que pensez-vous de ces méthodes toutes prêtes en anglais ? Utiles ou non ? Faciles à utiliser ?

Cela vous aide-t-il dans vos préparations ? N'êtes vous pas loin de l'enseignement si vous utilisez ces méthodes ? Ne vous sentez vous pas moins investis ? Est ce plus simple d'enseigner l'anglais grâce à ces méthodes ?

Je me pose toutes ces questions pour un rapport de stage que je dois faire, je suis enseignante mais je fais un master 2 pour compléter ma formation...si vous pouviez me donner vos opinions là dessus... je vous en remercie à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Avel

    6

  • Oblivion

    3

  • sophielamaitresse

    3

  • Kokoyaya

    2

Je trouve cela pratique, nous avons la même méthode sur toute l'école sous forme de trois mallettes. Cela permet aux élèves de se repérer car la structure est toujours la même. Cela n'empêche pas, comme dans les autres matières de faire des activités décrochées : albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu te sens : je ne supporte absolument pas les méthodes clefs en main pour les matières dans lesquelles je suis à l'aise (manque de souplesse) mais c'est clairement un support (au sens "soutien") quand tu ne te sens pas t'enseigner correctement telle ou telle matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kokoyaya, je pense que les méthodes sont très "pratiques" pour les personnes qui ne maîtrisent pas suffisamment cette discipline ou qui ne se sentent pas à l'aise avec l'anglais. C'est du clef en main et on suit ce qu'on nous dit de faire.

Pour ma part, cela ne me convient pas mais alors pas du tout et cela pour diverses raisons :