Aller au contenu

Méthode toute prête en anglais : pratique ou non ?


Mély76

Messages recommandés

Oui, c'est fait pour être utilisé avec un TBI en fait, mais je n'ai jamais essayé de m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Avel

    6

  • Oblivion

    3

  • sophielamaitresse

    3

  • Kokoyaya

    2

  • 1 année plus tard...

Oui le CD-Rom suffit car tout est regroupé dessus (audio, vidéo, guide péda, flashcards, étiquettes-mots...).

J'en suis très satisfaite, beaucoup d'activités orales, c'est varié et les séances sont très vivantes. Les élèves ont très bien accroché. Je l'ai trouvée tout à fait adaptée à mes CE2 pour qui c'était la première vraie année d'anglais.Tu as parfois des activités complémentaires qui sont proposées au cours de la séquence.

Le rythme est peut-être assez soutenu, je n'ai pas réussi à tout faire sur l'année (je fais environ 1h d'anglais dans la semaine et on a commencé cette méthode en novembre/décembre).

En tout cas je la conserve l'année prochaine.

Bonjour

J'ai entendu parlé de cette méthode par la conseillère et elle me parait bien. Mais j'ai des ce1 et en CE1 il n'y a pas grand chose... je pensais donc l'utiliser et tu as l'air de dire que s'ils n'ont pas fait anglais avant ça fonctionne quand même?? Car je ne sais pas si elle a été conçu en pensait qu'il avait fait une année de CE1 avant ou si c'était leur première année. Car en cycle 3 dans l'école ils utilisent i spy donc je ne peux pas utiliser cette méthode qui est très bien aussi!

Du coup tu as juste acheté le CD room??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitelutine, j'utilise maintenant Happy time depuis deux ans en CE2. Je pense que cette méthode est parfaitement adaptable à des CE1.

Bien sûr, tu enlèveras pas mal de choses, comme les activités écrites, et tu iras moins vite sur les apprentissages. Mais les activités orales sont intéressantes et motivent en général bien les élèves. La progression peut aussi convenir à des CE1. Je crois que le guide du maître est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur.

Pour ma part, j'ai acheté le CD-rom mais également le boîtier regroupant les CD et le DVD car je n'ai pas de TBI en classe. Il me fallait donc les CD pour les passer sur un lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

C'est sûr qu'en double niveau c'est difficile.

Cette année j'ai utilisé le retz en CE1 mais pas assez structuré pour moi, pas de consignes pour savoir quoi dire aux élèves et pas de piste audio mise à part des chansons... donc quand on est nulle comme moi happy time à l'air très bien! Et c'est la seule méthode où la conseillère anglais n'a trop l'air d'avoir rien à redire... maintenant si c'est faisable en ce1 j'adopte!!! J'ai vu que le guide était téléchargeable, je vais le regarder de plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'utilise Cup of tea (que mes élèves de CM2 ont suivi depuis le CE1) et je m'intéresse également à Hop In.

Ces méthodes sont bien conçues, complètes et très efficaces : livret et ressources numériques, posters, flash cards, fichiers audio, exercices audio, travail phonétique, chants, comptines, exercices écrits, éléments culturels, livre du maître avec progression, objectifs et déroulement détaillés pour chaque séquence... Je ne peux donc même pas imaginer m'en passer.

Pour ce qui est de la "liberté pédagogique", je l'ai toujours :

- même si tout est donné dans la méthode, il me reste quand même à adapter la progression et le déroulement des séances à mes élèves.

- Il m'arrive de compléter avec d'autres chants, d'autres exercices et je publie quelques ressources audio sur un intranet (réservé à mes élèves et protégé par mot de passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aime bien ces méthodes mais le problème c'est qu'en double niveau on garde souvent une partie de nos élèves l'année suivante et donc on ne peut pas repartir avec la même méthode, du coup, je n'arrive pas à être structurée : un coup je prends un album, un coup je prends cup of tea, un coup je pioche dans le livre de retz, impression de m'éparpiller.

moi c'est pareil avec mes cm1-cm2 et j'ai également le problème de l'évaluation du niveau a1, peu de méthodes proposent des évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation, pour moi, c'est à l'oral et donc à chaque séance...

Pour ce qui est des évaluations écrites, Cup of tea en propose, mais je les ai toujours retravaillées, et il y en a peu.

Hop in, que je n'utilise pas, propose également des outils et un tableau récapitulatif des compétences du Niveau A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est attractif et ça a l'air plutôt pas mal !!!

maintenant pour le double niveau cm1 cm2, l'idéal serait de faire un mix entre les 2 au niveau programmation à moins qu'on puisse prendre que le cm1 et le faire sur 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d' Happy time ? Oui, c'est une méthode que j'aime plutôt bien et que j'utilise depuis deux ans maintenant mais uniquement avec des CE2. Pour les CM, je ne peux pas trop te dire...

Par contre, je n'ai pas encore réussi à finir tous les thèmes proposés ni à faire toutes les activités qui sont plutôt riches. Donc je pense que tu as de quoi faire sur deux ans.

ça dépend aussi du niveau de tes élèves, rapides ou non.

D'autre part, je crois que le niveau CM2 n'est pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...