Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai récemment entendu parler de certains "passe-droit" concernant le changement de département et je souhaiterais en savoir plus !

Mon conjoint est basketteur professionnel et moi-même institutrice. Il est amené à changer de club pratiquement chaque année et ce, au dernier moment (généralement mois de juin pr la saison suivante). Cette situation est dc incompatible avec le systême de mutation de l'éducation nationale.

Cependant j'ai entendu parlé d'une femme de footballeur pro qui grâce au club de son mari, aurait réussi à suivre celui-ci... des "passe-droits" existent-ils ?

Si vous en avez entendu parler ou avez déjà été concerné par ce type de situation...contactez-moi ou répondez à ce sujet svp ! :)

Mon conjoint et moi nous posons bcp de questions à ce sujet !

Merci bcp.

T1, circo dieppoise

Posté(e)

j'en ai toujours entendu parlé..mais c'est un doux reve!!Tu feras comme les femmes de militaires...espérées :( dispo....espérées....inéat exéat...espérées...

Posté(e)

j ai entendu la même histoire pour une femme d un rugbyman pro... Elle était en région parisienne et est aller dans une des régions la plus demander vers Toulouse.. Mais c était il y plus de 5 ans...

Des passes droits... Cela existera toujours...et franchement vu le nombre de mamans sur ce forum sépareé de leur mari et leurs enfants...je doute que tu trouves qq infos de plus...

Posté(e)

Je doute que tu trouves quelque chose d'officiel... Et je pense comme Fannylà, tu risques plus d'avoir des remarques que des réponses... As-tu vu avec les syndicats ou AS de l'EN?

Posté(e)

Je connais une femme de footballeur pro qui est instit. Lorsque son mari a été muté, elle s'est mise en dispo pour le suivre puis elle a demandé sa mut qu'elle a obtenu.

Posté(e)

Comme Nallah, je connais une femme de footballeur qui a demandé une mise en dispo pour suivre son mari puis a obtenu sa mutation. Après, dans son cas, on ne peut pas vraiment savoir s'il s'agit d'un passe droit vu qu'elle partait d'un endroit très demandé vers un qui l'était beaucoup moins. :D

Par contre, pour un couple rugbyman / PE qui demandait la mutation de Paris vers Toulouse, ça n'a pas marché mais ils n'avaient pas non plus insisté sur le passe droit qui leur semblait pas très juste. S'ils avaient entendu le cas cité par Fanny, peut-être auraient-ils insisté, je ne sais pas.

Posté(e)

je pense que les passes droits existent

il y a quelques années j'ai bossé avec la femme du sous-préfet, son arrivée dans ma ville s'est décidé fin aout,

elle a rencontré l'inspecteur de l'époque qui lui a proposé trois postes, elle a choisi .....

bref c'est somme toute très injuste pour tous ceux et celles qui attendent et qui subissent les règles du jeu

donc qui ne tente rien n'a rien

Posté(e)

Oui bien évidemment, injuste mais en effet, il faut tenter.

Merci pour vos réponses, je ne me suis pas encore renseignée auprès des syndicats.

Pour les mises en dispo, va falloir que je m'y intéresse de plus près..ça peut être une solution..même si le fait de ne pas bosser et de ne pas avoir de rentrée d'argent est qqc à considérer et re-considérée !

Alala, pas simple, la mobilité !

Posté(e)

Si quelqu'un du club connaît quelqu'un de haut placé à l'IA, le piston pour obtenir l'ineat est possible.

Posté(e)

Si quelqu'un du club connaît quelqu'un de haut placé à l'IA, le piston pour obtenir l'ineat est possible.

je vois...sait-on jamais, merci.

Posté(e)

Et oui, ça existe ! Une femme de haut gradé a non seulement été mutée dans le département choisi, mais aussi dans la ville choisie, et en + a obtenu un post de zil qui n'existait pas ! Il a été créé juste pour elle pour un an, et hop le tour est joué. :ph34r:

Posté(e)

Désolée Manue8876, ce n'est pas contre toi mais moi ce genre de passe-droit, ça me met hors de moi. Mon mari est aussi régulièrement muté pour son travail mais il n'est ni gradé ni sportif de haut niveau donc aucune facilité pour moi d'avoir ma mutation, si j'apprends dans mon département qu'il y a eu des passe-droits je ferai un scandale au rectorat. Mais bon évidemment, on n'est jamais au courant...

Cécile