Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce fut le cas pour moi (Mr footballeur). La première année avec des week-ends et vacances dans l'avion. Ensuite, tu as le choix entre dispo ou ... congé mater +congé parental. C'est ce que j'ai fais. On en a profité pour faire nos petites louloutes et maintenant que Mr est à la retraite (relative: il ne joue plus qu'en amateur dans des clubs à côté), on est revenus s'installer là où j'avais mon poste.

Je ne sais pas si on aurait pu bénéficier de passe-droits mais à titre perso, je ne trouve pas ça normal d'autant plus qu'il y a plein de professions qui pourrait demander à en bénéficier aussi.

Posté(e)

Désolée Manue8876, ce n'est pas contre toi mais moi ce genre de passe-droit, ça me met hors de moi. Mon mari est aussi régulièrement muté pour son travail mais il n'est ni gradé ni sportif de haut niveau donc aucune facilité pour moi d'avoir ma mutation, si j'apprends dans mon département qu'il y a eu des passe-droits je ferai un scandale au rectorat. Mais bon évidemment, on n'est jamais au courant...

Cécile

tout pareil ... :fear:

Posté(e)

Désolée Manue8876, ce n'est pas contre toi mais moi ce genre de passe-droit, ça me met hors de moi. Mon mari est aussi régulièrement muté pour son travail mais il n'est ni gradé ni sportif de haut niveau donc aucune facilité pour moi d'avoir ma mutation, si j'apprends dans mon département qu'il y a eu des passe-droits je ferai un scandale au rectorat. Mais bon évidemment, on n'est jamais au courant...

Cécile

tout pareil ... :fear:

+1

Ce fil me met en colère ...

JE VEUX MUTER

Voir blog en lien dans la signature avec des situations qui sont toutes inadmissibles.

Posté(e)

Oui, bien sûr, ce n'est pas normal, ces passe-droits, ça, c'est clair et net. Je comprends tout à fait que ça puisse vous mettre hors de vous, parce que c'est choquant et pas normal.

Mais je vais me faire l'avocat du diable :

Si un jour on vous appelle pour vous dire : "tu vas avoir ta mutation, Machin qui connaît Truc à l'IA a fait le nécessaire", lorsqu'ensuite l'académie désirée vous appelle pour vous dire que vous avez votre ineat, vous allez cracher dessus ?

Posté(e)

Cécile

+ 10000

Posté(e)

Oui, bien sûr, ce n'est pas normal, ces passe-droits, ça, c'est clair et net. Je comprends tout à fait que ça puisse vous mettre hors de vous, parce que c'est choquant et pas normal.

Mais je vais me faire l'avocat du diable :

Si un jour on vous appelle pour vous dire : "tu vas avoir ta mutation, Machin qui connaît Truc à l'IA a fait le nécessaire", lorsqu'ensuite l'académie désirée vous appelle pour vous dire que vous avez votre ineat, vous allez cracher dessus ?

Quelle que soit la réponse attendue, ça n'enlève rien au caractère amoral voire immoral de cette "pratique" qui semblerait offerte à quelques uns juste parce que l'on a des relations... Je pense que chacun ici essaie d'apporter à chaque enfant le maximum en fonction des besoins réels de l'enfant et dans son intérêt propre, sans se préoccuper de la situation des parents ou de la famille...

:wink:

Oui, je suis d'accord, c'est ce que j'ai dit avec d'autres mots.

Posté(e)

comme sur d'autres sujets, l'exemple vient d'en haut (EPAD) alors les états d'âmes... :whistling:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cécile

Je comprends tout à fait votre mécontentement, ces situations et ces éloignements sont toujours très désagréables à vivre.

J'ai écris ce post simplement pour me renseigner, savoir ce qui existe et ce qui n'existe pas !

Bonne continuation à vous.

Posté(e)

Ce fut le cas pour moi (Mr footballeur). La première année avec des week-ends et vacances dans l'avion. Ensuite, tu as le choix entre dispo ou ... congé mater +congé parental. C'est ce que j'ai fais. On en a profité pour faire nos petites louloutes et maintenant que Mr est à la retraite (relative: il ne joue plus qu'en amateur dans des clubs à côté), on est revenus s'installer là où j'avais mon poste.

Je ne sais pas si on aurait pu bénéficier de passe-droits mais à titre perso, je ne trouve pas ça normal d'autant plus qu'il y a plein de professions qui pourrait demander à en bénéficier aussi.

Merci de votre réponse, je pense que la mise en dispo sera pour nous la solution. En attendant, c'est vacances et w-e sur autoroutes, comme bcp !

Bonne continuation à vous et votre famille !