aqua897 Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Je vais mettre en place le théâtre avec mes élèves,chaque sketche nécessite 3 élèves. Ayant fait avec eux un peu d'improvisation, je me demande si c'est à moi de décider le rôle de chaque enfant et la distribution du texte, ou si les élèves peuvent s'entendre pour décider et choisir leur groupe ou le texte qu'ils préfèrent. Comment faites-vous?
babboo Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Perso, j'ai des CE2, ils ont choisi leur rôle pour la deuxième année consécutive... et tout se passe bien... bien sûr, quand je vois qu'un rôle va être trop compliqué ou trop simple on en discute. Mais parfois, j'ai des élèves à qui je n'aurai pas donner tel ou tel rôle et qui se révèlent! De plus, je pense qu'ils sont plus motivés s'ils choisissent...
juligloo Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, Chez moi, on met en scène une grande pièce chaque année, je leut indique la longueur et la difficulté de chaque rôle puis chacun note trois choix de rôle et j'essaie d'arranger tout le monde. Généralement cela se passe bien car quand ils ont bien conscience à cet âge de leurs capacités (tant apprendre, que jouer). Sur une grande pièce il y a toujours des rôles "premiers" espérés par tous, on essaie de faire au mieux.
laetitia Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Nous faisons une grande pièce chaque année (2 classes : CM1 et CM2). Nous réalisons un "casting" en début d'année : nous leur donnons des extraits de la pièce et nous vérifions leur capacité à apprendre leur texte, à mettre en scène le rôle....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant