Aller au contenu

remplacement en petite section


Messages recommandés

Bonjour!

Après 6 mois en cp ce1 ce2, je viens d'apprendre que le lundi de la rentrée je dois remplacer une collègue de petite section pendant 15 jours voir plus....le problème est qu'étant prévenue par l'inspection juste avant le départ en vacances je ne pourrai pas prendre d'infos auprès de la titulaire...de plus je n'ai jamais fait de petite section.

Donc, que puis-je prévoir pour le lundi ; qq chose qui demande peu de matériel étant donné que je ne connais pas la classe ni son organisation.

Et, ça peut être une question bête, mais que savent faire en général des petites sections à ce stade de l'année : au niveau du graphisme, savent-ils utiliser des ciseaux, la colle, la comptine numérique......

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement colle et comptine numérique ok (plus ou moins selon les enfants, sinon ce ne serait pas drôle) et ciseaux ça dépend... Globalement je pense qu'on peut dire qu'ils savent les utiliser mais ce n'est pas évident du tout pour tous.

Tu pourrais prévoir un atelier découpage/collage pour voir où ils en sont justement. Ateliers qui demandent peu de matériel : pâte à modeler/à sel, Kapla, Lego, colliers de perles... Tu peux tenter des labyrinthes sur Velleda aussi. Sinon des fiches assez basiques (en graphisme petits traits obliques, ronds... qui je pense ont déjà dus être faits), des coloriages... Et il y a sûrement des boîtes à compter dans ton école, tu pourrais voir où ils en sont avec 1 ; 2 ; 3. Ou enfin, un atelier de langage.

Et si tu peux apporte un album que tu travailleras avec eux, comme ça ça te fait un moment d'écoute et de langage en collectif et tu peux baser ton travail sur cet album (par exemple un coloriage du personnage de l'histoire, des labyrinthes avec les persos...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...