Aller au contenu

Montez-vous sur scène lors du spectacle de kermesse ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Comme le titre du sujet l'indique, je voulais savoir si vous montez sur scène avec vos élèves lors du spectacle de la kermesse ou si au contraire vous restez "en bas" pour "gérer"... :sweatingbullets:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• naboosan

12

• clicasos

4

• boudine

3

• giga

3

Posté(e)

en bas pour gérer et diriger, comme toutes mes collègues d'élémentaire.

Mais nos collègues de maternelle sont sur scène (ce qui nous parait mieux pour les élèves)

Posté(e)

XD t'es con l'ours !

Plus sérieusement, tu as quel niveau ?

Mais nos collègues de maternelle sont sur scène (ce qui nous parait mieux pour les élèves)

Ouais c'est ce que je me disais aussi... TT__TT

Posté(e)

En maternelle et je ne monte pas sur scène, je suis devant sur un des côté comme ça c'est moi qu'ils regardent donc ils ont moins peur et je peux les guider.

Posté(e)

Ah oui c'est juste un smiley qui est mort de rie (le X c'est comme les yeux plissés style manga > < ça mais dans l'autre sens) et le D c'est la bouche qui rigole.

Vi vi c'est logique mais vu qu'il y a déjà mon atsem et ma décharge avec les petits je me demandais quelle était la position la plus pertinente.

Posté(e)

Ma collègue qui a des TPS aux GS est sur scène avec eux pour les guider, les rassurer ....

Moi avec mon cycle 3, je suis sur le côté de la scène en bas en train de faire la gugusse pendant les danses et de faire rire les parents !!! :lol: !il y a même une année où ils m'ont filmée en train de danser.....

Posté(e)

Sympa le dossier ^^ Mais tu dois être dans un petit coin sympa avec pas trop de parents, non ? Parce qu'avec mon école de 180 microbes + les 300 loustics de l'élémentaire (+ les anciens qui viennent à la kermesse), ça calme un peu...

Ta collègue est également avec son atsem ?

Posté(e)

Pas de podium ici mais je suis sur le plateau d'évolution avec les enfants et souvent costumée comme eux :clown:

Posté(e)

Sympa le dossier ^^ Mais tu dois être dans un petit coin sympa avec pas trop de parents, non ? Parce qu'avec mon école de 180 microbes + les 300 loustics de l'élémentaire (+ les anciens qui viennent à la kermesse), ça calme un peu...

Ta collègue est également avec son atsem ?

oui, je confirme, petite école de campagne avec 69 élèves !!!

Notre atsem est là également pour aider, gérer les montées et les descentes de l'escalier....

Posté(e)

Je monte sur scène avec une plume dans l'............ au cas où l'Ien soit là..........

Posté(e)

Pareil que les collègues: en élémentaire je fais la guignol en bas de la scène et en maternelle sur scène pour qu'ils ne regardent que moi!! :clown:

Moi aussi certains parents sont venus pour me filmer...ils ont des dossiers les bougres! C'était le bon temps où j'étais dans un coin sympa avec des parents sympas... :bye2:

Posté(e)

Je pars du principe que les parents viennent pour voir leur enfant (et les autres) mais pas la maitresse ... donc je n'interviens sur le plateau que très ponctuellement ...

Même en PS, je proposais aux enfants quelque chose qu'ils pouvaient faire seuls et restait accroupi devant pour les guider par des mimes si besoin ...

Je mets en place des bouts de scotch, des marques à la craie, des éléments de décors ...

Par contre, mes collègues adorent ça et se mettent en scène ... Limite ils font le spectacle et les enfants sont "accessoires" ... à l'époque où je n'étais que "parent" dans cette école et présente dans les gradins, j'ai entendu des commentaires de parents pas dupes du narcissisme de la chose ... :closedeyes: