Aller au contenu

Montez-vous sur scène lors du spectacle de kermesse ?

Messages recommandés

Posté(e)

Roh ma pauvre... Nous faisons un métier dangereux, il faudrait une prime de risque ! (Moi j'ai fait plus classique en accident de travail : lumbago).

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• naboosan

12

• clicasos

4

• boudine

3

• giga

3

Posté(e)

Pour la réponse coté directeur :

- Quand je l'étais : 3 mots au début pour souhaiter la bienvenue à tous et demander aux parents de n'applaudir qu'à la fin du numéro sous peine de déconcentrer son fiston !

C'est ce que je faisait aussi mais chez nous les parents viennent pour discuter pas pour voir leur fiston.

Pour l'anecdote, l'an dernier, à la fin d'un chant, mes élèves (maternelle) attendaient dans le brouhaha qu'on veuille bien les applaudir. Suite à la proposition d'un de mes élèves, je les ai fait rechanter et ils ne se sont pas gênés pour donner de la voix. Ca a surpris les parents...quelques minutes seulement.

- Ma direction actuelle : idem, puis une phrase pour annoncer chaque classe ensuite ...

Posté(e)

Nous aussi, on a le problème des parents indisciplinés qui papotent et papotent sans regarder ou écouter le spectacle. Décevant pour les enfants qui sont sur scène! Certains parents, une fois le spectacle de leur enfant terminé, partent sans même regarder le spectacle des autres élèves. Là aussi, je trouve ça honteux : pour moi, c'est un manque de respect du travail et de la fierté des enfants de montrer à leurs parents ce dont ils sont capables de faire que ce soit en théâtre, acrosport, chant, danse...

Franchement, ça ne leur donne plus envie de s'investir autant pour ce type d'activité! Alors que les parents sont les premiers à demander une kermesse: parfois, on se demande pourquoi!!!!!

M'enfin......

Posté(e)

Même problème :ph34r: . Alors pas de chant (dans une école qui envoie des élèves en filière voix au conservatoire... :closedeyes: ) - pas de théâtre. :bye2:

Acrosport, on n'ose pas :blush: .

Reste la danse.

Tant que les enfants entendent la musique pour se caler dessus, ça ressemble à quelque chose... :heat:

Posté(e)

ici j'ai des MS/GS. Mes deux ATSEM sont dans les coulisses, une de chaque côté. Moi je suis en bas de la scène devant pour les diriger et montrer les mouvements si besoin. Sur la scène je fais énormément de marquages au sol avec tracés et surtout photos des élèves pour les placements.

Posté(e)

Super organisation Chocolatine ! :applause:

Posté(e)

P.S. : Je viens de chercher la signification de XD, j'en conclus que tu n'as pas pris mal ma plaisanterie...

Xavier Darcos ?

Posté(e)

Bonjour !

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Comme le titre du sujet l'indique, je voulais savoir si vous montez sur scène avec vos élèves lors du spectacle de la kermesse ou si au contraire vous restez "en bas" pour "gérer"... :sweatingbullets:

Non, jamais,même pas pour des PS/MS que j'avais,je monte juste pour les placer, mais ensuite, je descends, je me cache de coté pour rassurer certains sur les mouvements à faire, mais habituellement, ils sont tellement bien entraînés qu'ils les connaissent par coeur.

Sinon, je leur mets des petites marques au sol ( des sortes de demie lune en plastique) , voire des petits cerceaux.

J'ai mon atsem qui se met de l'autre coté de la scène,mais au sol qui leur montre les mouvements de temps en temps aussi.

Je " coache" même un élève ( celui qui danse pas par ex, si jambe cassée ou autre) pour qu'il présente au micro le spectacle de ses camarades.

Après, à toi de voir si t'as envie d'avoir ton heure de gloire, tu montes... :yahoo::cool:

Posté(e)

Après, à toi de voir si t'as envie d'avoir ton heure de gloire, tu montes... :yahoo::cool:

OH QUE NON !!!!!!!!!!!!!!!! Au contraire, ma hantise était de devoir monter sur scène !

Je " coache" même un élève ( celui qui danse pas par ex, si jambe cassée ou autre) pour qu'il présente au micro le spectacle de ses camarades.

Ouh la, c'est risqué ça, non ?