Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etant sur la liste d'aptitude pour la rentrée 2012, j'ai demandé en 1er voeu une direction vacante de 2 classes.

Or, j'ai appris entre temps que cette école était fortement menacée d'une fermeture de classe.

Si je ne me trompe pas, si j'ai le poste au mouvement,

c'est moi qui resterait dans l'école (étant sur le poste de direction)

et la collègue, pourtant en poste depuis 3 ans, qui partirait (car "seulement" adjointe),

le directeur étant le dernier à partir.

Pas cool pour elle, car la fermeture n'a pas encore été prononcée,

donc elle ne bénéficiera des points de mesure de carte scolaire que l'année prochaine

et peut se retrouver n'ilmporte où à la prochaine rentrée.

Pas cool pour moi non plus (si j'ai le poste), car il n'y aura plus qu'une classe dans l'école

et du coup je me retrouverai tout seul et ne validerai donc pas ma liste d'aptitude.

Compliqué...

Posté(e)

Ne peut-on pas valider une liste d'aptitude si on est seul dans une école ?

Je vois que tu as été 2 ans directeur à titre provisoire. Normalement, si tu demandes le poste en 1er voeux l'année suivante, tu es prioritaire. Mais peut-être n'est-ce pas le même règlement selon les départements.

Posté(e)

Dans l'Oise, on ne valide la liste d'aptitude qu'à partir de 2 classes.

De plus, à ma connaissance, je n'ai pas priorité sur le poste, même en 1er voeu, même en ayant été directeur à titre provisoire.

En attente des résultats du mouvement...

Posté(e)

Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites. Je te souhaite aussi beaucoup de courage car ce n'est pas toujours facile.

Pour ma part, si je participe au mouvement cette année, c'est pour ne plus avoir de direction (après 9 ans, dans 2 écoles différentes). Quand sont les résultats dans l'Oise ? Tiens -moi au courant si tu veux bien.

Posté(e)

Ce qui est bizarre, c'est que vous ne soyez avertis de la carte scolaire qu’après le mouvement ...

en général , c'est avant, y compris les fermetures sous réserve de comptage des effectifs, ce qui donne aux personnes concernées la possibilité d'agir en conséquence au mouvement ...

Posté(e)

Pour ma part, si je participe au mouvement cette année, c'est pour ne plus avoir de direction (après 9 ans, dans 2 écoles différentes).

J'en connais une qui l'a fait il y a quelques années et qui ne regrette pas ... :)

Pour revenir au sujet, ce qui est bizarre, c'est que vous ne soyez avertis de la carte scolaire qu’après le mouvement ...

en général , c'est avant, y compris les fermetures sous réserve de comptage des effectifs, ce qui donne aux personnes concernées la possibilité d'agir en conséquence au mouvement ...

Posté(e)

Effectivement, un projet de carte scolaire a été proposé dès le mois de février, mais il y a toujours une sorte de phase d'ajustement en juin pour les écoles qui sont "limite". Il arrive même qu'une fermeture soit prononcée à la rentrée de septembre (après comptage). Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé... Dur, dur!

Sinon, les résultats dans l'Oise sont le 24 mai.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, je n'ai pas eu ce poste au mouvement, mais j'ai quand même une direction (3 classes) à titre définitif.

A confirmer après la CAPD jeudi prochain.