Aller au contenu

Programmation DDM cp-CE1


mamiebrossard

Messages recommandés

beau travail, il me semble que ta programmation est bien construite !!!

maintenant, je n'ai pas de CE 1 , je ne suis pas T 1, je suis juste PE 2 _bl_sh_

ms merci tout de même !!

Thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon travail mamie.

Je me permets de faire un pitit commentaire.

Je pensais suivre la même programmation que toi, sauf pour les 5 sens et l'alimentation que je pense traiter la 1ère période en même temps que la semaine du goût, c'est à dire vers la fin octobre.

Autre question: avais-tu réussi à tout faire l'année dernière en DDM?

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi, j'avais oublié la semaine du gout, effectivement ca me parait sense de faire ca du coup en premiere periode !

sinon, non, certaines choses n 'ont pas pu etre faite ! j'en ai averti les maitresses des niveaux superieurs mais de toute mùaniere sachant que les classeurs de DDM suivent l'eleve tout au long du cursus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de voir ta progression:

- pour l'alimentation, je le ferais en octobre par rapport à la semaine du goût

- pour l'eau et le thermomètre, plutôt en période de froid(janvier,février)

-pour les plantes, plutôt en avril av l'arrivée des beaux jours et du printemps

- les aimants me semblent-ils ne sont pas aux programmes?

pour le temps, tu ne fais pas la frise chronologique de leur vie et l'arbre généalogique?

pour l'espace,vaste programme

bonne progression et on doit faire tout ça en un an!!!(ils sont fous à Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la frise chrono de leur vie : que mettre qui les marque, ils ont connu si peu de choses, pour l'arbre genealogique non car beaucoup n'ont plus de pere, de mere, de grands parents .... ne connaissent pas ...

pour les plantes, si je veux faire germe les haricots la meilleure periode est quand meme avril mai juin

pour le reste j'envisage effectivement de finalement mettre l'alimentation en otobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la frise chronologique de leur vie: ranger quelques photos (naissance, un an , entrée à la maternelle, entrée en CP)

pour l'arbre chronologique: c'est vrai que cela dépend de la situation des enfants ,mais on a tous des origines; chaque personne vient de l'union de deux personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

J'ai une question, si tu suis cette progression avec les cp-ce1 pendant une année, que fais-tu l'année suivante avec tes autres cp-ce1 ?? (puisque tes ce1 auront déjà vu tout ça et que tu aura de nouveaux cp) ?? Je me pose la question parce que j'ai un cp-ce1 aussi et je me demande comment envisager la deuxième année avec mes ce1 que j'aurai déjà eu en cp... (j'espere que c'est clair...) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose exactement la même question que lizzz!!!

de plus j'ai des cp ce1 et ce2 à la rentrée: je pensais travailler en sciences tous ensemble.... qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je suis dans le même cas que vous, j'ai des cp-ce1 à la rentrée et je vais faire découverte du monde regroupée. Du coup, pour ne pas refaire, ce que l'ancienne titulaire a fait lan passé, j'ai mis en place une rotation sur deux ans... tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire l'an passé je le fais cette année, et tout ce qu'elle a fait l'an passé je le ferais l'an prochain... comme ca le travail est "divisisé" par deux et les élèves ont eu la formation complète...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vo avis et bon courage pour cette rentrée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...