Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai envie d'essayer un petit classeur outils avec 3 intercalaires : sons, leçons de français, leçons de math...

Je n'aurai que 6 CP (avec une 15aine de ce2), donc ça devrait être rapide même s'ils ont un peu de mal au début, et les CE2 pourront leur donner un coup de main..

Cela éviterai surtout de devoir coller des feuilles sur un cahier, et de gâcher du papier..

Quelqu'un a déjà tenté cela? Faut-il un classeur épais ou un classeur fin polypro suffit-il? (je ne me rends pas trop compte, c'est la première fois que je vais avoir des cp)

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Gdine

16

• fofy80

6

• liloo095

6

• tojequal

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le classeur en cp c'est dur dur.

Avec 6 Cp ça peut passer mais si c'est un classeur qui es souvent manipulé, ils risquent d'abimer les feuilles.

Je verrais plutôt un classeur épais mais il faudrait aussi des œillets sur les feuilles!

Posté(e)

J'allais dire la m^me chose. Perso, ils ont un classeur en DDM mais ils le manipulent très peu. Là, c'est complétement différent !

Pourquoi pas un gros porte documents avec des parties distinctes.

Posté(e)

J avais aussi pensé a avoir un lutin pour les leçons de phono mais je me demande de ce que je ferais de ce lutin en fin d'année.....:pas envie de le laisser aux familles (au prix ou ca coute!!!!) mais dans ce cas, que faire des feuilles de leçons??????Les enlever une à une de chaque pages ( en pensant à retourner une page sur deux pour qu 'elle soit à l'endroit) et agrafer le tout pour le rendre aux enfants.....J'imagine la quantité de boulot :sweatingbullets: :sweatingbullets:

C'est impossible pour moi de demander aux familles de fournir un lutin...ça règlerait le problème!!

Que faites vous des lutins à la fin d'année???

Posté(e)

Je sais que Bout de Gomme fait acheter ce lutin aux familles (puisqu'il repart dans la famille).

http://www.boutdegomme.fr/organisation-cahiers-methodes-au-ce1-a45917432#comment-13987565

En général, moi je le donne, ils sont parfois en piteux état de toute façon. Il faut dire aussi que la mairie est généreuse niveau budget et que l'on a de gros rabais chez les fournisseurs... (40 euros /enfant ; -40% sur les fournitures; - 25% sur les fichiers, manuels).

Posté(e)

Le classeur en cp c'est dur dur.

Avec 6 Cp ça peut passer mais si c'est un classeur qui es souvent manipulé, ils risquent d'abimer les feuilles.

Je verrais plutôt un classeur épais mais il faudrait aussi des œillets sur les feuilles!

Je pensais acheter des pochettes transparentes (j'ai découvert que ca existait en petit format) pour éviter que les feuilles soient abimées..

Posté(e)

la mairie est généreuse niveau budget et que l'on a de gros rabais chez les fournisseurs... (40 euros /enfant ; -40% sur les fournitures; - 25% sur les fichiers, manuels).

En effet ! C'est super !

Posté(e)

en fait c'est - 45 % sur les fournitures....

Posté(e)

G a un cahier de leçons en CP.

partie 1:les mots à savoir

partie 2: leçons de français. encore vierge à cette époque de l'année...

partie 3: leçons de maths; 3 feuilles lecture de nombres et doubles...

faire des parties qui ne servent à rien ou à pas grand-chose, ça dé-crédibilise bien l'instit .

Posté(e)

C'est clair... il vaut mieux ne rien faire que d'avoir un cahier à moitié rempli....