Aller au contenu

Acheter Livres CRPE ancienne formule?


kourounar

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de passer le CRPE 2014. J'ai donc du temps devant moi.

Pour commencer en douceur, est il judicieux d'acheter des livres de préparation au CRPE mais de l'ancienne formule?

Est ce une perte de temps, et mieux vaut il acheter des livres datant de moins de 4ans?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux regarder les livres qui sont sortis récemment, soit après la réforme. Les épreuves ont changé. Il vaut mieux se mettre dans le bain de suite, surtout que les programmes sont lourds.

Mais pourquoi ne pas le passer le CRPE 2013?

Enfin s'en vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, juste d'ici septembre, tu as le temps pour réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ecrits surtout en math tu peux utiliser les livres ancienne formule, les exercices ne changent pas et tu peux les trouver vraiment trés peu chers voire gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins jen... pour les écrits, j'ai bossé avec les livres "ancienne formule", et la partie didactique de ces livres sert pas mal également pour les oraux.

Du coup pour les oraux je n'ai fait que compléter avec les Vuibert (admis)... nouvelle formule de concours ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

2013, j'y serai... mais moins armé!

Mais surtout, je ne pense pas avoir eu le temps de réussir le CLES 2 et le c2i2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kourounar,

Je pense sincèrement que tu as encore toutes tes chances de réussir pour sept 2012, en effet je m'y suis mise personnellement début mars, et avec, certes bcp de travail, j'ai prévu de terminer le programme fin juillet (en incluant 2 semaines de révision en milieu de parcours). et je tiens mon planning. Je fais cela en plus de mon job actuel à temps plein, environ 15h à 20h par semaine le soir et WE (+conges et rtt !). Comme ça ça parait bcp mais en fait le temps file à une vitesse !

Perso, comme tu ne connais pas trop le programme je te conseille de privilégier les nouveaux livres car ils te permettront d'aller à l’essentiel pour sept. après effectivement il est toujours intéressant de recouper avec les anciens livres (pour avoir d'autres exo notamment)... mais à faire en complément selon moi sinon tu risque de t'éparpiller.

Sache par contre que tu peux trouver des livres d'occas assez facilement (Gilbert et jospeh, leboncoin...). perso, j'ai récupéré les livres du CNED (+8 entraînements corrigés au concours) sur leboncoin.fr (édition de cette année 2011-2012), du coup j'ai également accès aux éléments web valables jusqu'en juin ! le tout pour 25€ plus 5€ de port ! J'ai vu qu'il y avait un nouveau vendeur dernièrement, si ca t’intéresse saute sur l'occas !

Sinon dans les nouveaux bouquins, j'ai les nathan et je les trouve très bien : complet et bcp d’exercices.

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je vais me faire lyncher, mais pour les écrits de fin septembre, j'ai commencé à bosser................ début septembre :blush: ceci dit, j'avais déjà passé le concours il y a quelques années, et j'avais énormément de restes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour Kourounar,

Je pense sincèrement que tu as encore toutes tes chances de réussir pour sept 2012, en effet je m'y suis mise personnellement début mars, et avec, certes bcp de travail, j'ai prévu de terminer le programme fin juillet (en incluant 2 semaines de révision en milieu de parcours). et je tiens mon planning. Je fais cela en plus de mon job actuel à temps plein, environ 15h à 20h par semaine le soir et WE (+conges et rtt !). Comme ça ça parait bcp mais en fait le temps file à une vitesse !

Perso, comme tu ne connais pas trop le programme je te conseille de privilégier les nouveaux livres car ils te permettront d'aller à l’essentiel pour sept. après effectivement il est toujours intéressant de recouper avec les anciens livres (pour avoir d'autres exo notamment)... mais à faire en complément selon moi sinon tu risque de t'éparpiller.

Sache par contre que tu peux trouver des livres d'occas assez facilement (Gilbert et jospeh, leboncoin...). perso, j'ai récupéré les livres du CNED (+8 entraînements corrigés au concours) sur leboncoin.fr (édition de cette année 2011-2012), du coup j'ai également accès aux éléments web valables jusqu'en juin ! le tout pour 25€ plus 5€ de port ! J'ai vu qu'il y avait un nouveau vendeur dernièrement, si ca t’intéresse saute sur l'occas !

Sinon dans les nouveaux bouquins, j'ai les nathan et je les trouve très bien : complet et bcp d’exercices.

bon courage !!!

salut!

merci pour ton témoignage. As tu le lien de cette annonce dont tu évoques?

il me faut des bouquins pour commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/livres/290001986.htm?ca=22_s , si jamais il les a déjà vendu, cela te permettra de visualiser la page de couverture (le CNED change la couv tous les ans, donc tu seras sur que le livre sera d'actualité !)

Demande lui les codes d’activation web par contre !!

Dans tous les cas je trouve les livres cned synthétiques et bien fait.

idem, pour les bouquins, yen a souvent d'occas, perso je n'ai acheté neuf que les livres nathan francais, Hatier maths et Nathan HG (car j'etais pressée), j'ai acheté le nathan Sciences Edition 2011 d'occas (11€ chez Guilbert et joseph - librairie) + dernièrement les annales sciences Nathan 2013 (7€ tjs chez mon libraire).

et puis, des livres d'occas il va y en avoir pas mal prochainement car les oraux 2012 ont lieu fin du mois donc mi juin il y aura forcement bcp le livres à vendre !

Et là je suis en train de collecter les livres d'occas pour les oraux (j'anticipe !), je les achetete tous à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des épreuves écrites, je pense que les livres nouvelle formules sont mieux, ils te permettront de voir précisément ce qui est attendu pour le concours nouvelle formule.

En mathématiques, je te conseille les COPIRELEM, se sont des bouquins rédigés par des examinateurs du concours qui recensent les sujets tombés chaque année et qui en donne la correction. Tu peux les trouver sur ebay, priceminister, amazon,... Il n'y a pas la partie théorie, uniquement les sujets et les corrigés mais ça permet d'être super bien préparée. En effet, les sujets sont construits souvent de la même manière, les questions sont récurrentes et les formulations spécifiques. A force d'en faire (j'étais complétement déprimée de ne pas pouvoir faire plus de deux questions à un sujet), tu finis par intégrer les réponses attendues et tu progresses. En tout des cas, ça a marché pour moi!

En sciences de l'éducation, enfin pour les oraux, un bouquin hyper synthétique, c'est CRPE en fiches: éducation et système éducatif, chez Hachette. Je l'avais aussi pour les sciences et l'histoire, c'est bien fait, et si tu arrives à connaître ne serais-ce que ce qu'il y a dedans, c'est amplement suffisant.

Bon courage en tout des cas, et bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...