ode13 Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour à tous et toutes. Voilà, je me présente d'abord (au cas où ces info peuvent aider) : je suis PE, actuellement sur un poste défintiif que je conserve l'an prochain. Je suis enceinte et devrait accoucher pour tout début novembre. Je travaille dans les bouches du rhône. Je serai en congé mater du 22 septembre à début janvier 2013. J'ai tout récemment entendu parler de la possibilité de se mettre à 3/4 temps suite à son congé mater. Ce serait un jour en moins travaillé par semaine, et ce jour serait pris en charge (par qui ... ?). Il faut que la demande fasse suite directe au congé mater et que le 3/4 temps ne dépasse pas 6 mois. Comme je dois reprendre en janvier, cette solution me permettrai d'éviter à mon ptit (qui ira en crèche à 2 mois et demi) un jour de plus par semaine en crèche. Une collègue a fait ça cette année mais je n'ai pas ses coordonnées sous la main pour lui demander des explications. Tout ça pour poser 4 questions : - quand et auprès de qui faut-il faire cette demande de 3/4 temps qui n'est pas une demande ordinaire et pour toute l'année ? - l'une d'entre vous, dans mon académie (voire ma circo :martigues) l'a t-elle fait et les démarches sont-elles "faciles" ? (le jour peut-il être choisi ? ce ne sont pas des demi-journées ?) - par la même, dois-je prévenir mon équipe/mes supérieurs de cette volonté dès la fin de cette année pour faciliter mon remplacement et faire en sorte que mes "collègues" ne soient pas prises de cours ? - les personnes qui ont fait ça ont-elles perdues sur leur salaire ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me répondre !!