Aller au contenu

abonnement magazine


asm

Messages recommandés

"sciences humaines" proposent des dossiers intéressants, mais à voir au coup par coup.

Exact ! Et les dossiers sont supers bien faits.

Justement, un hors-série L'enfant est paru en juin, il est vraiment très abordable, j'ai lu ça juste avant l'oral pro. Je ne sais pas s'il est encore dispo en kiosque, mais ça vaut le coup de regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou024

    2

  • mariettabx

    2

  • dadidou

    2

  • Julio

    1

Perso cette année j'ai pas mal bouquiné "Education Enfantine" pour le cycle 1 et le "JDI" (Journal des Instituteurs) pour les cycles 2 et 3, pas mal faits pour trouver des idées de séances, de séquences ou de projets ainsi que de nombreux témoignages de situations de classe (l'accueil des enfants handicapés au sein d'une classe, celui d'enfants du voyage, les classes découverte et de mer, un projet cinéma...). Le seul hic c que ces 2 mags ne sont dispo que par abonnement je crois mais beaucoup d'iufm y sont abonnés. D'un autre côté, l'abonnement pour ceux qui sont en PE1 ou PE2 (en iufm quoi) est à 75 % moins cher (j'ai eu les deux pdt toute l'année pour 59 euros !!)

Sinon ces 2 mags m'ont été recommendés par une pe2 en début d'année et mes profs y faisaient souvent référence, certains en ns demandant tout de même de rester critique sur certaines propositions de séances, mais bon je trouve quand même qu'ils donnent de bonnes idées même si qq fois il faut adapter...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour les petites bourses : dans les cddp (en tout cas celui de Nantes), ils sont abonnés à une 20aine de mag et ils sont en consultation libre. Défois seuls un ou deux articles sont intéressant alors ça reviens moins cher.

Perso je me suis quand même abonnée au monde de l'éducation et je regarde le matin (je travaille pas :P ) l'émission "les maternelles" sur la 5 qui ne passe que pendant l'année scolaire et développe des thèmes intéressant (on peut aussi les retrouver sur le www.france5.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour ma PE2, je vais m'abonner au monde de l'éducation et ça aurait aussi été très utile pour ma PE1.

Je conseille aussi le magazine télévisé "Les maternelles" sur France 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi le magazine télévisé "Les maternelles" sur France 5 :)

Une fois, ils ont fait un dossier intéressant sur les méthodes de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Nanou024 comment tu as fait pour avoir une réduction sur le jdi et l'Education Enfantine?? Car étant à l'iufm j'aimerais bien bénéficier de cette réduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entrée de notre médiathèque en début d'année il y avait des coupons de réduction disponibles que tu devais remplir et renvoyer avec ta demande d'abonnement. J'ai le papier de renouvellement d'abonnement sous les yeux : "profitez ... de cette offre exclusivement réservée aux étudiants et aux jeunes enseignants, et bénéficiez jusqu'à 70% de réduction".

Demande peut-être à la personne qui gère la médiathèque normalement ces coupons arrivent avec les catalogues des manuels Nathans. A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...