Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis étudiante en master 1 enseignement et je prépare un mémoire qui s'intéresse aux pratiques enseignantes concernant les langues vivantes.

Je cherche à établir une relation avec les activités théâtrales, allant de la plus simple (mimer un personnage) à la plus élaborée (construire un projet théâtral).

Pour cela, j'ai besoin d'en savoir plus sur vos pratiques ! Si vous êtes professeur des écoles et que vous enseignez les langues à vos élèves, je vous serais très reconnaissante si vous répondiez à mon questionnaire :

https://docs.google....F9XckE6MQ#gid=0

Il ne prend que 5 minutes !

Merci d'avance :)

Marine.

Questionnaire LVE et théâtre.docx

Posté(e)

j'ai déjà répondu. Tu n'avais pas déjà posté un message? Si oui as-tu modifié ton questionnaire depuis?

Posté(e)

Non, je n'ai pas modifié le questionnaire.

J'ai posté un nouveau message car la formulation du précédent ne me semblait pas assez claire. J'avais peur qu'en lisant le sujet, les gens pensent que mon questionnaire n'était destiné qu'aux enseignants faisant du théâtre pour enseigner les langues.

J'ai besoin de l'avis de tous ceux qui enseignent les langues. Je souhaitais insister sur ce point.

Posté(e)

Merci! donc je ne le refais pas alors, cela fausserait les réponses. Tu as bien fait de clarifier cela élargis le pannel et c'est plus intéressant!

j'espère que tu auras beaucoup de réponses et que tu nous feras part de tes conclusions car c'est passionnant!

Posté(e)

je fais plein de fautes d'ortho, ça craint.

En tous cas en SEGPA c'est une piste très intéressante. C'est dur car cela fait appel au corps et à l'expression mais certains ça leur permet de distancier et c'est très riche!

Posté(e)

Je serai ravie de partager mes conclusions :)

J'attends plus de réponses avant de me prononcer, ça prend du temps mais c'est effectivement très intéressant!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)