Aller au contenu

Utilité d'un bureau dans une classe maternelle???


Messages recommandés

C'est assez marrant de voir toutes les réactions à ce message, on s'en pose des questions nous les instits de mater!!! Et ben oui moi aussi cette année j'ai rompu avec mon bureau , après l'avoir déja séparé de sa chaise taille adulte qui était désespérément innocupée, et ça s'est fait à l'amiable ...il en avait assez d'être un support à tas!!!! Je l'ai remplacé par une puis 2 et maintenant presque 3 étagères dans mes placards coulissants, qui ont le mérite de dissimuler le soir mon absence d'energie pour le rangement. Je crois que nous perdons nos attributs tels que le bureau parce qu'ils ne correspondent plus DU TOUT à nos façons de fonctionner, qu'on me présente un enseignant de mater qui a le temps (l'envie) de s'installer à son bureau.... Qu'il est bon de se vider la tête en parlant de nos organisations matérielles et plus de pédagogie...mêmes si elles sont très interdépendantes finalement!!!

Bon long week end , et vive l'espace gagné!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    3

  • gwenadroop

    3

  • calia

    3

  • CLARISSIMA

    3

Membres les plus actifs

et vous les avez rendus à la mairie?? lol parce que moi, je m'en séparerais bien, mais je ne sais pas où le mettre, et je demande tous les ans mon changement qui dzevrait arriver au plus tard dans deux ans... alors si la personne derriere moi veut le recuperer... faut le stocker... pas pratique :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il ne servait à rien puis il y a deux semaines, j'ai choisi de m'y assoire pour coller les travaux d'élèves....ce que je faisais toujours à une petite table, mon dos m'a remerciée alors je vais quand même le garder.....puis c'est l'endroit où les petites mains ont compris qu'il ne fallait surtouuuuut pas aller ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

J'ai conservé mon bureau à façade métallique car il me sert de tableau d'inscription dans les coins jeux.

Et sous le bureau, vont s'empiler les cageots contenant tous les petits jeux de construction.

Voir en signature....Vie de la classe.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller, je m'installe depuis peu dans la salle des maîtres, table d'adulte, chaise d'adulte, le bonheur ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour moi....L'école de 11 classes et très grande a traversé et notre salle est une vrai cage à lapins !

C'est dommage, j'ai vu une école où les PEs se mettaient ensemble le midi pour corriger....c'est quand même plus sympa !

J'aimetrai bien qu'on puisse bosser tout en restant dans l'ambiance du déjeuner mais impossible chez nous, on ne tient même pas toutes autour de la table ...coup de bol, une collègue ne met jamais les pieds dans la salle des maitres et une autre rarement....bref on a un mal fou à décoller le midi pcq une fois retournée dans nos classes, on est seules....On va dire en gros que je n'ai qu'une voisine de classe....les autres sont beaucoup plus loin !

Je sors du sujet....moi sous le bureau je range du bazar et dessus, j'ai de la place car je viens d'être inspectée.....sauf que sous le coup de l'émotion, j'ai posé les ateliers du début de matinée dessus, que l'ien s'est installée à une petite table et que j'ai dû la chasserpour y installer les élèves....tssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bureau conservé aussi, on y trouve un ordi portable et une imprimante (matos perso), bien pratique pour imprimer un truc au dernier moment. L'ordi est un des trois ordis accessibles aux enfants.

De plus, le bureau me permet de délimiter un coin.

Avec l'âge, je pourrais m'en passer de moins en moins... papy apprécie de plus en plus un certain confort :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bureau également dans la classe. J'y pose dessus de la paperasse (cahier d'appel, etc)

Les élèves déposent leurs fiches de travail.

Je me pose la même question pour l'année prochaine car je veux réorganiser la classe.

Mais c'est vrai que je m'assois au bureau pour faire le collage, la paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil bureau indispensable pour moi.

D'abord pour poser ma paperasse hors de petites mains et délimiter "le coin de la maitresse" interdit (mes feuilles, mes classeurs etc ....)

Puis pour caler un des bancs de mon coin regroupement

et surtout, surtout pour m'asseoir et faire collages, corrections etc . Mon genou n'apprécie pas la taille du mobilier de mater (j'ai même eu un arrêt à cause de çà) , pouvoir rester à taille de mobilier adulte m'est indispensable (même ma chaise au coin regroupement est une chaise adulte) .

çà ne m'empêche pas de circuler et regarder le travail des enfants mais si je dois faire un truc assise à leurs tables, c'est vite un calvaire , donc je limite au strict nécessaire (les ateliers dirigés où je ne peux pas rester debout) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis Bon si je me fie à vos expériences: le bureau sert à

- délimiter un coin

- à entreposer les affaires réservées uniquement à la maîtresse (j'ai dans ma classe une colonne haute qui sert à ranger classeurs, albums personnels, et autres livres) cachée derrière une porte)

- à effectuer corrections et collages (je ne reste ni le midi ni le soir après la classe: je reprends tout le travail les mardis et vendredis soirs)

A l'unanimité, les enseignants ed maternelle passent très peu de temps assis à leur bureau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne dans ma classe de PS MS GS CP , il me sert a entreposer les documents administratifs ( je suis chargée d 'école ) mais l'an prochain pour avoir encore plsu de place, je le mets dans la salle de sieste je pense pour le stocker : je n'ai pas d'autres solutions. Je ne suis jamais assise au bureau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon bureau j'ai mon ordi, mes docs et mon petit bordel!!!

sinon j'ai acheté 3 tables basses chez ikéa ( à moins de 5€ la table) je trouve ça super pratique, il y a une table par niveau, ça me permet de mettre tous les documents qui vont être utilisés ds la 1/2 journée, tout est prêt inutile de courir après ensuite et l'atsem est contente aussi de s'y retrouver comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...