chamalo04 Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Salut à tous ! En période 5 je vais travailler avec mes élèves sur le developpement et la croissance des végétaux et pour cela je voudrais faire des semis de graines. J'ai déjà glané quelques idées sur les graines que je vais utiliser en parcourant les différents sujets déjà postés cependant, il y a une chose qui reste problématique : Vaut-il mieux faire les semis sur du coton ou directement dans la terre ? Si je les fais dans du coton, ça sera assez simple : du coton dans un gobelet en plastique transparent et hop, c'est parti ! Par contre, si je les fais en terre, quels pots utiliser ? (gobelet en plastique, petits pots en plastique noirs que l'on trouve en jardinerie...?) Et là se pose un autre problème : où trouver ces fameux petits pots noirs en grande quantité et surtout, à moindre coût ?!! (car je n'ai pas de coop de classe :/ ) Merci d'avance pour vos réponses et merci pour mes élèves qui repartiront avec des plantes à la fin de l'année !
reysan Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 pour les pots demande à tes élèves d'en apporter !! Je fais ça à chaque étude de graines et ils sont très fier d'apporter leur pot
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 J'ai souvent fait des semis en classe. Effectivement il y a de meilleurs résultats dans la terre et pour repiquer c'est plus pratique. Tu peux obtenir des petits pots noirs à ces différents endroits: * services techniques municipaux(quand ils refont leurs parterres municipaux il en ont à la pelle) * dansles bennes ou les poubelles des jardilands, des supérmarchés * après des marchés sur des places de villages ou de villles (le samedi ou le dimanche vers 13h) *en demandant à tes élèves car les parents achètent beaucoup de fleurs en jardinerie et jetent ces petits pots à la poubelle après repiquage. * au moment des encombrants Tu vas en trouver tellement que tu ne seras plus quoi en faire.
instit34 Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Attention si c'est pour replanter après, j'ai peur que, sur du coton, les jeunes racines se cassent quand tu voudras les décrocher... Pour les pots pourquoi pas des pots de yahourts tout simplement ou des verres en plastiques ? J'avais vu aussi une fois dans des boîtes à oeufs, c'était rigolo... Esprit récup' Voilà , tu vas planter quoi comme graines ?
Messages recommandés