Micounet Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour à tous Je crois que le titre du sujet est assez parlant.... Je vais remplacer une collègue de PS dès la rentrée et malheureusement je n'ai pas pu prendre contact avec elle pour connaître son emploi du temps, ses progressions, les petites habitudes des élèves et surtout où elle en est!! Bref je suis plus que coincée pour préparer qq chose pour la rentrée, de plus je suis T1, je n'ai fait que de l'élémentaire jusqu'à maintenant donc grande découverte!! Alors j'aimerai savoir ce que vous aviez prévu de faire en période 5 , dans les grandes lignes bien sûr : quels ateliers autonomes, graphisme, découverte du monde, motricité... ça m'aiderait à y voir plus claire. Merci à vous!!
pticuicui Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Je suis en plein dedans, projet ferme puisqu'on va aller en visiter une, après pour les choses plus classiques : affiner la reconnaissance du prénom, continuer la réalisation et le complément de collection ( entre 3 et 5 selon les élèves), écriture de l'initiale, les lignes brisées en graphisme, en motricité saut, lancers, des rondes en classe entière, des jeux collectifs.
marlouze29 Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Moi je suis en plein projet poissons et animaux de la mer car on fait une sortie en juin! Travail aussi autour du prénom et écriture en lettres batons, reconnaitre et denombrer des collections jusqu'à 5, repérage dans l'espace: quadrillage, les vagues en graphisme, vocabulaire: les prépositions en lien avec la motricté et album echo. Voila à peu près si ça aide
laflo03 Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Pour moi, ce sera les Trois petits cochons (version traditionnelle et parodies). Par contre, je n'en suis pas si loin en numération, je vais renforcer jusqu'à 3 et ça sera déjà pas mal.
auléric Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 ici avec mes PS/MS je pars sur les chevaliers et chateaux et aussi sur la reconnaissance et l'écriture des lettres (principalement les initiales des prénoms de la classe pour les PS ) . Je vais aussi prévoir mes activités pour qu'ils s'exercent au découpage encore trop cafouillant. (en numération c'est comme toi laflo, la plupart on du mal à 3)
cleo17fr Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Un album à compter à partir de la petite chenille qui fait des trous
Micounet Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Posté(e) 28 avril 2012 J'ai pris contact avec la titulaire que je remplace et elle m'a laissé une liste de thèmes à aborder en mai-juin et je voulais savoir combien de temps vous restiez sur un thème, comme par exemple les pompiers (que je dois aborder pour une sortie), j'ai aussi les poissons, les graines, fête des parents, la maison, l'été... ça fait beaucoup, à moins de rester 1 semaine sur un thème mais ça me paraît difficile.... Merci pour vos réponses
lutya Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 tout à fait daccord avec soso ! Il est plus important de savoir quelles sont les compétences à travailler plutôt que les thèmes... Tu restes jusqu'à la fin de l'année? Car si tu restes jusqu'à la fin de l'année c'est à toi de faire ta popote. Tu abordes les thèmes que tu souhaites aborder... (en restant cohérente par rapport à ce qui a été fait, au projet d'école et autres évènements...) Les thèmes qu'elle t'a donné ne sont ils pas plutôt des pistes pour que tu choisisses? Car ce sont des grands classiques de période 5. N'oublie pas que tu n'es plus stagiaire Bon courage pour la découverte de la maternelle
Manuespawn Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Pour moi, ce sera les Trois petits cochons (version traditionnelle et parodies). Par contre, je n'en suis pas si loin en numération, je vais renforcer jusqu'à 3 et ça sera déjà pas mal. Je travaille moi aussi sur les 3 petits cochons , tu utilisés quoi comme parodie ?
laflo03 Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Pour l'instant j'en suis à la version traditionnelle mais j'ai prévu La vérité sur l'affaire des Trois petits cochons et Les trois petites cochonnes en parodie. Je précise que j'ai des ps/ms (20ms pour 7 ps), ces ouvrages sont peut être un peu compliqués pour des PS purs selon leur niveau.
Manuespawn Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Moi c'est l'inverse j'ai 23 ps pour 8ms donc je vais rester à la version traditionnelle .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant