Aller au contenu

Petite section : qu'allez-vous faire en période 5?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je crois que le titre du sujet est assez parlant....

Je vais remplacer une collègue de PS dès la rentrée et malheureusement je n'ai pas pu prendre contact avec elle pour connaître son emploi du temps, ses progressions, les petites habitudes des élèves et surtout où elle en est!!

Bref je suis plus que coincée pour préparer qq chose pour la rentrée, de plus je suis T1, je n'ai fait que de l'élémentaire jusqu'à maintenant donc grande découverte!!

Alors j'aimerai savoir ce que vous aviez prévu de faire en période 5 , dans les grandes lignes bien sûr : quels ateliers autonomes, graphisme, découverte du monde, motricité... ça m'aiderait à y voir plus claire.

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans, projet ferme puisqu'on va aller en visiter une, après pour les choses plus classiques : affiner la reconnaissance du prénom, continuer la réalisation et le complément de collection ( entre 3 et 5 selon les élèves), écriture de l'initiale, les lignes brisées en graphisme, en motricité saut, lancers, des rondes en classe entière, des jeux collectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en plein projet poissons et animaux de la mer car on fait une sortie en juin! Travail aussi autour du prénom et écriture en lettres batons, reconnaitre et denombrer des collections jusqu'à 5, repérage dans l'espace: quadrillage, les vagues en graphisme, vocabulaire: les prépositions en lien avec la motricté et album echo. Voila à peu près si ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera les Trois petits cochons (version traditionnelle et parodies). Par contre, je n'en suis pas si loin en numération, je vais renforcer jusqu'à 3 et ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici avec mes PS/MS je pars sur les chevaliers et chateaux et aussi sur la reconnaissance et l'écriture des lettres (principalement les initiales des prénoms de la classe pour les PS ) . Je vais aussi prévoir mes activités pour qu'ils s'exercent au découpage encore trop cafouillant.

(en numération c'est comme toi laflo, la plupart on du mal à 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contact avec la titulaire que je remplace et elle m'a laissé une liste de thèmes à aborder en mai-juin et je voulais savoir combien de temps vous restiez sur un thème, comme par exemple les pompiers (que je dois aborder pour une sortie), j'ai aussi les poissons, les graines, fête des parents, la maison, l'été... ça fait beaucoup, à moins de rester 1 semaine sur un thème mais ça me paraît difficile....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait daccord avec soso ! Il est plus important de savoir quelles sont les compétences à travailler plutôt que les thèmes...

Tu restes jusqu'à la fin de l'année? Car si tu restes jusqu'à la fin de l'année c'est à toi de faire ta popote. Tu abordes les thèmes que tu souhaites aborder... (en restant cohérente par rapport à ce qui a été fait, au projet d'école et autres évènements...) Les thèmes qu'elle t'a donné ne sont ils pas plutôt des pistes pour que tu choisisses? Car ce sont des grands classiques de période 5. N'oublie pas que tu n'es plus stagiaire :)

Bon courage pour la découverte de la maternelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera les Trois petits cochons (version traditionnelle et parodies). Par contre, je n'en suis pas si loin en numération, je vais renforcer jusqu'à 3 et ça sera déjà pas mal.

Je travaille moi aussi sur les 3 petits cochons , tu utilisés quoi comme parodie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en suis à la version traditionnelle mais j'ai prévu La vérité sur l'affaire des Trois petits cochons et Les trois petites cochonnes en parodie. Je précise que j'ai des ps/ms (20ms pour 7 ps), ces ouvrages sont peut être un peu compliqués pour des PS purs selon leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse j'ai 23 ps pour 8ms donc je vais rester à la version traditionnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...