Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et tu as réussi à rester calme ? Parce que si oui, chapeau ;) .

Préviens ton inspecteur et continue comme avant.

Ça la fera parler et elle sera heureuse de s'écouter. La fin d'année n'est pas loin.

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• smc076

12

• gigi38000

3

• IsaG

2

• lauregigi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

La première chose que je te conseillerais est de prendre les devants et de contacter ton IEN avant cette maman. Car généralement, les IEN n'apprécient pas être prévenu des problèmes par un parent d'élève. Puis tu pourras expliquer le cas sereinement, l'IEN ne sera donc pas surpris face à la maman.

Je comprends tout à fait ton désarroi, ça devient de plus en plus insupportable ces parents qui se permettent de nous juger, sous prétexte que nous sommes un service public. Lorsqu'elle t'a dit que ce n'était pas normal que tu t'arrêtes car tes enfants étaient malades, tu aurais dû lui répondre que OK, la prochaine fois que ça se produit, tu déposes tes enfants devant sa porte, de manière à ce que tu puisses faire classe à son bébé chéri!!

Puis l'histoire du remplaçant, c'est assez contradictoire. Elle se plaint que le niveau est bas mais tu n'a repris ta classe que depuis 4 mois, tu ne peux donc être prise pour responsable! Puis qui est-elle pour juger que le niveau est bas? Elle s'attend à ce que son fils rentre à l'ENA l'an prochain?

Ahhh, ils m'énervent ces parents!!!

En fait, elle a d'abord téléphoné à l'inspecteur et c'est lui qui lui a demandé de prendre rendez-vous avec moi. C'est aussi pour cela, qu'elle pense que l'inspecteur n'interviendra pas. Avant de se plaindre à l'inspecteur, elle aurait du venir me voir.

Pour ce qui concerne sa réflexion sur mes enfants malades, je n'étais pas là. C'est le personnel de l'école qui en a fait les frais.

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, on est beaucoup dans ce cas.

La conseillère péda de ma circonscription y bosse depuis 7 ans (je crois, je sais plus trop, bref) et elle me dit avoir vu le nombre de coups de fil de parents mécontents multiplié par 5 !!

Bon, ok, ça te rassure pas.

(par contre, quand les gamins sont contents de leur année, qu'ils ont progressé, point de vue travail ou comportement, curieusement, personne ne vient s'en plaindre à l'IEN)

Posté(e)

Tout à fait lauregigi, on aimerait aussi avoir des parents pour nous féliciter d'avoir fait progresser leur rejeton, ou même parfois de l'avoir supporté toute une année!!!

C'est bien que ton IEN ait réagi comme cela, car d'autres auraient pris le parti de la maman et auraient débarqué à l'école!

La prochaine fois qu'elle veut te rencontrer, fais-le en présence de ton directeur ou d'un autre collègue, ou même d'un représentant des parents d'élève. Explique-lui ce que tu penses de la situation mais surtout, je pense que tu n'as pas à justifier tes méthodes de travail. Je ne pense pas que cette maman apprécierait qu'on vienne fouiller dans ses méthodes de travail!

Posté(e)

La maman a d'abord téléphoné à l'inspecteur. Lequel l'a renvoyée vers moi!!!

Pour l'IEN, le maman doit me rencontrer pour me prévenir de son courrier à l'IEN et pour s'expliquer avec moi.

Elle m'a donc demandé un rendez-vous tout en mettant toutes les chances de son côté pour que que refuse :

-Elle téléphone juste avant le départ en vacances pour un rendez-vous RAPIDE mais elle ne pourra jamais venir le soir parce qu'elle travaille.

-Puis elle téléphone chez moi pour décommander le rendez-vous la veille (imprévu au travail ) en me demandant de la rappeler à un numéro qui n'est pas attribué.

Posté(e)

Je suis chargée d'école donc difficile de caler en présence d'une collègue. Et les parents élus de cette année ne sont pas mieux que cette maman!!

Je suis d'accord avec toi, Lauregigi. Une année, j'ai eu la classe de GS-CP. Un papa m' a dit ouvertement ,en réunion, qu'il n'avait rien à me reprocher (sa fille était en GS avec moi) mais que le CP s'était sérieux et que je n'avais pas les compétences nécessaires pour avoir cette classe!!!!. Il a finalement accepté de laisser sa fille A L'ESSAI jusqu'en décembre.

Résultat, en juin sa fille était toujours là. Par contre, je n'est jamais eu des nouvelles du papa.

Je ne sais pas pour vous mais moi c'est le genre de réflexions qui m'ont font bondir:

- la maternelle n'est pas une garderie , c'est aussi sérieux qu'une autre classe

-Essayer la maîtresse de CP et changer sa fille en cours d'année si le travail ne convient pas au papa, c'est tout le contraire de quelque chose de SERIEUX

Posté(e)

Bah il faut croire que non: j'ai pas les compétences en orthographe. Ou alors, il faudrait que je relise plus lentement..

Posté(e)

Moi aussi ça me fait bondir ces remarques! Alors maintenant on peut "essayer" un enseignant, c'est nouveau ça!!

Les parents ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de creuser la tombe de l'école publique!

Posté(e)

Je suis chargée d'école donc difficile de caler en présence d'une collègue. Et les parents élus de cette année ne sont pas mieux que cette maman!!

Es-tu en RPI ??? Donc, un collègue du PRI peut être présent.

Sinon :

- Le DDEN

- Sinon, pourquoi ne pas voir avec les syndicats ???

Je suis d'accord avec toi, Lauregigi. Une année, j'ai eu la classe de GS-CP. Un papa m' a dit ouvertement ,en réunion, qu'il n'avait rien à me reprocher (sa fille était en GS avec moi) mais que le CP s'était sérieux et que je n'avais pas les compétences nécessaires pour avoir cette classe!!!!. Il a finalement accepté de laisser sa fille A L'ESSAI jusqu'en décembre.

Résultat, en juin sa fille était toujours là. Par contre, je n'est jamais eu des nouvelles du papa.

Je ne sais pas pour vous mais moi c'est le genre de réflexions qui m'ont font bondir:

- la maternelle n'est pas une garderie , c'est aussi sérieux qu'une autre classe

-Essayer la maîtresse de CP et changer sa fille en cours d'année si le travail ne convient pas au papa, c'est tout le contraire de quelque chose de SERIEUX

Posté(e)

Pfff, c'est hallucinant! Laisse tomber, elle n'a pas de "vrais" arguments contre toi...! Personnellement, je les trouve tous nuls ses arguments!

L'IEN ne fera rien je pense, il n'a rien de concret contre toi... Pense à ta classe et à tes élèves et laisse tomber cette histoire...

Enfin, peut-être que ça m'arrivera à moi aussi... Ben oui, je fais des ateliers "pâte à modeler" et en plus je ne fais que très peu de fiches car je privilégie la manipulation (bouuuh la mauvaise maitresse!!!) ;)

Posté(e)

As-tu prévenu l'Autonome?

Dans des cas comme ça, je note un maximum de choses de ce que l'on me dit ou 'menace' et je fais un compte rendu à l'IEN. Après, à lui de voir entre les différentes versions ce qu'il décide de faire. Pour l'instant, je n'ai jamais eu ni appel ni visite suite à ce type de courrier...

Posté(e)

Qu'elle aille dans le privé cette ****** de mère ou qu'elle change son gamin d'école...

*************de société procédurière...

On devrait être ravi d'avoir des instit qui font peu de fiches...c'est tellement souvent le fait d'en donner trop qui est reproché !

+1

et tu as été trop bonne pour ce rdv!