michmich60 Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Il m est arrive la même chose sauf que moi elle a monte des parents avec elle et ils ont envoyé un courrier. Ma manière de fonctionner n leur correspondait pas. J étais en plein lancement de plans de travail. L ien m a convoque et m a dit qu'il fallait que j les reçoivent et qu en gros je devais leur dire que oui ils avaient raison. Enfin .. J'ai pris sur moi je les ai reçus et ai fait le tapis. Maintenant je ne fais que le strict minimum et quand elle vient me voir pour dire mon fils n a pas compris ça et bien je lui explique que si j avais pu continuer la méthode de travail il aurait pu avancer a son rythme mais que comme elle avait fait un courrier je devais appliquer une autre méthode et ceux qui suivent c'est bien les autres tant pis. Depuis elle ne vient plus me voir!! C'est vraiment n importe quoi et quand je l entends me dire que finalement elle n est pas allée au concours de pe parce qu elle pensait que c'était pas fait pour elle je rigole intérieurement. Maintenant laisse passer plus facile a dire qu a faire mais ça passera.
Pablo Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Je ferais aussi un courrier à l'IEN ne serait ce que pour le RDV .. bon en même temps perso j'aurais refusé pour le principe (et même si je passais tous les jours à l'école ce qui je l'avoue est loin d'être le cas ) Et limite j'inviterais même les parents à mettre par écrit ce qu'ils me reprochent et à signer : j'ai eu une "cabale" aussi et au final seules 2 personnes ont signé et aux dires d'autres parents les motifs invoqués étaient pathétiques.. du coup quand ils ont vu noir sur blanc les raisons de leur truc ils ont vite réalisé à quel point c'était mesquin Et puis signer est un acte qui les engage et pour s'engager y a déjà moins de monde
smc076 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Posté(e) 27 avril 2012 Qu'elle aille dans le privé cette ****** de mère ou qu'elle change son gamin d'école... *************de société procédurière... On devrait être ravi d'avoir des instit qui font peu de fiches...c'est tellement souvent le fait d'en donner trop qui est reproché ! +1 et tu as été trop bonne pour ce rdv! En fait, au téléphone, j'ai "tiqué" à la contradiction entre le "rapide" et le "je ne peux pas le soir et ça va être les vacances". Connaissant la maman, j'ai senti le coup fourré.
steph.stephy3 Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Juste pour vous donner une petite piste sur le pourquoi du comment de ces appels effrénés depuis quelques années aux diverses inspections (ma secrétaire de circo m'a également confié qu'elle passait désormais ses journées à répondre à des appels plus débiles les uns que les autres : "La maîtresse n'a pas fait le lacet de mon fils." "Il devait avoir A+, il a eu A." et autres joyeusetés débilitantes). N'avez-vous pas reçu en début d'année, depuis 3 ans environ, le joli fascicule (qu'on paie avec nos impôts en plus) que nous avons ordre de dsitribuer aux parents ? En pages 9 et surtout 11 de cette petite chose merveilleuse, se trouve toute la procédure à suivre "si vous n'êtes pas d'accord avec une décision concernant votre enfant". http://media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/76/4/Guide_pratique_des_parents_2011-2012_ecole_maternelle_189764.pdf Ne nous étonnons donc plus de ces coups de fils incessants pour des broutilles, surtout lorsque l'on connaît le message positif que notre chère Education Nationale répand sur le compte des enseignants (feignasses toujours en vacances et sur-diplômées (doit-on également entendre surpayés ?) pour changer des couches...). ça changera rien, mais on moins, on sait pourquoi les parents se pensent de plus en plus investis de la mission de nous faire ch.......
michmich60 Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Elle aura au moins eu un éclair de lucidité... et tu n'as jamais pensé à lui dire qu'alors elle devrait laisser faire les pros? J'ai bien voulu mais je me suis retenue. Vivement la fin de l année. Heureusement il y a quand même une maman qui m a dit que c était dommage que je ne continue pas que le changement c'était bon aussi mais qu il y a certaines personnes qui sont butées. Elle m a même dit qu elle pouvait faire une lettre a l inspecteur pour moi. Moi j'ai refuse. Et l inspecteur m a quand même dit qu'il y avait des personnes qui ne de sentaient exister qu en faisant des histoires. C'est bien beau mais qu elles aillent faire des histoires ailleurs. Je n avais pas lu ce petit fascicule je crois que je vais me pencher dessus pour voir.
Lolita Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 C'est vrai que c'est difficile de sans arrêt être remis(e) en cause par certains parents qui n'ont rien d'autre à faire : - la première réponse est de dire que la seule personne qui doit juger ton travail, c'est l'IEN. - Sois rassurée, les coups de fil à la circo, c'est pas dramatique : je peux te dire qu'on en reçoit assez souvent... et qu'on sait très bien à quoi s'en tenir. On connait nos collègues, on sait ce qu'il font dans leur classe... Alors, je ne suis pas l'IEN mais je peux te dire que lorsqu'ils tombent sur moi, en général, ils sont renvoyés à 10 mètres ! J'essaie d'y mettre les formes (je fais des efforts ) mais ils repartent en général "habillés pour l'hiver" ! - Il vaut mieux qu'ils appellent à la circo. Certains font un courrier à l'IA, au recteur, au préfet (barrer la mention inutile !). Là, le problème, c'est que l'IEN doit faire "remonter" une réponse et expliquer comment il a réglé le problème. Quand c'est juste un coup de fil à la circonscription, 9 fois sur 10, on n'en entend plus parler Donc, ZEN............... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut se forcer !!!!
smc076 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Posté(e) 27 avril 2012 Je ne me fais pas trop de soucis pour son coup de fil à l'Inspecteur. Il doit avoir l'habitude et s'il devait aller dans les écoles à chaque fois qu'un parent se plaint, il ne s'en sortirait plus. Et apparemment, c'est la même chose avec les mairies: en cas de problème avec la mairie, l'Inspecteur n'intervient que sur demande du directeur de l'école.
lauregigi Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 "Certains font un courrier à l'IA, au recteur, au préfet (barrer la mention inutile !)." exact, vu cette année dans mon école L'IEN était pas contente du tout, car elle a effectivement eu des comptes à rendre.... limite c'est de ma faute si le papapacontan a tapé si haut. Avec le coup de fil à ton IEN, t'as pas été si mal lotie, finalement :-))
Lison Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 J'ai eu droit au coup de fil à l'IEN pour cause de lacets pas faits L'inspectrice a quelque peu envoyé bouler ces parents qui sont connus pour être procéduriers. Quelque part, ça rassure si c'est le seul défaut qu'ils m'ont trouvé !
Lison Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 merci de le constater ! Tu veux le numéro de mon chéri pour lui expliquer ma perfection ? Le pire, c'est que c'était effectivement un acte pédagogique : la gamine s'amusait à défaire ses lacets pour que je les lui refasse. La 10ème fois, c'était en cours de récréation, je l'ai vue faire et l'ai prévenue que je ne les ferai pas. Elle a passé 10 minutes à essayer, puis un camarade l'a aidée. (elle a raconté une réalité déformée à ses parents le soir). Depuis, je lui ai appris a les faire seule ! C'est pas beau, ça ?
Petitebouh Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Cette histoire me rappelle celle d'un collègue PE dans le primaire à Paris. Un jour, des parents ont failli porter plainte contre lui parce que l'enfant a dit que le "prof de sport l'avait touché" (enfant de cycle 2 si je me souviens bien). La(e) directrice(teur) les a stoppé in extremis pour faire un RDV avec le collègue de sport avant de lancer des procédures lourdes (c'était au moment où il a eu tout un tas d'histoires d'attouchements). Il se trouve en fait que le prof, lors d'une séance, avait joué avec les élèves à un jeu de chat et que l'élève en question avait été touché par le prof qui était justement le chat. Bref, une phrase anodine d'un gamin aurait pu avoir des très grosses conséquences sur la carrière du prof!! Cette année aussi nous avons eu le papa excédé qui a menacé d'appeler le rectorat!! Nous avons appelé l'IEN sans tarder par prévention.
Sunday Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Juste pour vous donner une petite piste sur le pourquoi du comment de ces appels effrénés depuis quelques années aux diverses inspections (ma secrétaire de circo m'a également confié qu'elle passait désormais ses journées à répondre à des appels plus débiles les uns que les autres : "La maîtresse n'a pas fait le lacet de mon fils." "Il devait avoir A+, il a eu A." et autres joyeusetés débilitantes). N'avez-vous pas reçu en début d'année, depuis 3 ans environ, le joli fascicule (qu'on paie avec nos impôts en plus) que nous avons ordre de dsitribuer aux parents ? En pages 9 et surtout 11 de cette petite chose merveilleuse, se trouve toute la procédure à suivre "si vous n'êtes pas d'accord avec une décision concernant votre enfant". http://media.educati...elle_189764.pdf Ne nous étonnons donc plus de ces coups de fils incessants pour des broutilles, surtout lorsque l'on connaît le message positif que notre chère Education Nationale répand sur le compte des enseignants (feignasses toujours en vacances et sur-diplômées (doit-on également entendre surpayés ?) pour changer des couches...). ça changera rien, mais on moins, on sait pourquoi les parents se pensent de plus en plus investis de la mission de nous faire ch....... +100000000000000000000000 Ici l'inspection reçoit des courriers ou des appels tous les mois de la part de nos "chers" parents ... pour des débilités de plus en plus hallucinantes ! Mais jamais rien en retour sérieux de la part de l'IEN sauf une fois car grosse polémique avec l'assoc de parents ! Depuis nous sommes tranquilles car leur courrier a fait que leur assoc a été arrétée !
Messages recommandés