Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive du sud ouest de la France et je me suis installée dans le 77 depuis sept 2011.

au début cela m'a fait un gros choc :( mais rassure toi on s'y fait plus ou moins.

Pour ce qui est du loyer il est vrai que le 77 reste relativement moins cher mais renseigne-toi auprès de la préfecture service logement pour les fonctionnaires.

A choisir je te conseille le 77 est un dpt très vert et assez agréable à y vivre.

Courage dans tes démarches

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jen

5

• cecile78

3

• zigou93

2

• Lexie

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il existe dans l'académie de Versailles une Action sociale géniale, qui gère un parc d'HLM pour fonctionnaires, ce sont souvent des HLM récents et bien situés.

J'en profite en ce moment: 58m2 pour 560€ dans mon coin (St quentin en Yvelines) c'est exceptionnel... mais j'avoue que lorsqu'on était 2 c'était plus facile que maintenant que je suis seule...

Posté(e)

Tu vas surtout avoir du mal à tenir si tu t'installes avec comme optique de redescendre :( car ça peut être long.

Moi j'y ai débarqué en me disant qu'on y resterait, qu'on y ferait notre petite vie. Comme je suis pas trés ville, j'ai demandé des postes dans des petits villages et quand j'ai obtenu mon premier, j'ai appelé la mairie pour savoir s'ils avaient des anciens logements de fonction et bingo : un T4 en rez de jardin pour 500 € CC avec tout ce qu'il faut à proximité. Bon le hic c'est qu'on était un peu à l'étroit .

finalement je n'y ai fait que 3 ans (iufm compris) avant d'obtenir une mutation dans un département déficitaire; donc quitter la RP c'est possible rapidement mais pas toujours pour aller où l'on veut :idontno:

Si tu comptes descendre voir ta famille souvent, c'est ce qui va te couter le plus cher, non ?

Posté(e)

Bonjour,

oui il faut compter c'est sur mais c'est faisable!

J'ai démarré en 2006 dans le 92 ,au debut j'ai été logé pour 500 euros par mois sur Boulogne ( un plan pas top...femme de menage de ma marraine qui etait proprio et qui me laissait l'appart pour 500 non déclarée...je venais d'arriver en octobre, liste comlementaire, j'ai dit oui...vive l'insalubrité!). Bref, apres j'ai trouvé dans le 15eme, un studio de 17m2...ok c'est petit mais c'etait mon nid, je donnais sur la parc André Citroen, ça a été mon petit refuge pendant 4 ans, je payais 540 par mois charges comprises. Pas cher pour le quartier et les prestations de l'immeuble. Le fait de faire des études le soir a l'ecole peut t'aider finacierement!! ça aide meme tres bien!

Je suis née dans le 92, mais j'ai fait 20 ans sur Rennes, ensuite Paris et maintenant Toulouse.

J'ai eu ma mutation l'an dernier... j'avais beaucoup de points car dossier medical...je suis donc descendue en deux ans.

Le changement du 6 mai peut peut etre etre bénéfique pour les mutations si c'est FH qui passe......?....plus de postes....

Sinon, pour la vie parisienne, moi j'ai adoré et j'en suis nostalgique maintenant que je suis en Province. Mon ami, qui venait tous les quinze jours en est nostalgique aussi...pas dit qu'on reste dans le sud....a voir selon le taf!

Allez courage!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi de l'académie de Versailles (95) et je vis aussi seule. Je suis aujourd'hui propriétaire d'un appartement (F2 de 45 m² + 12 m² de terrasse, j'ai un petit crédit : 18 % de mes revenus).

Pendant 5 ans (à partir de mon année de PE2), j'ai eu un logement social dans le contingent éducation nationale (demande à faire auprès de l'inspection académique, ils ont pas mal de logements vaccants) : un immense F2 de 80 m² dans un coin très sympa pour 430 € à l'époque (de 2001 à 2007). Financièrement, ça a toujours bien roulé.

Comme d'autres l'ont dit, tu peux faire une ou deux études par semaine pour mettre un peu de beurre dans les épinards, mois c'est ce que je fais, ainsi que 2 directions de colo par an.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai démarré en 2006 dans le 92 ,au debut j'ai été logé pour 500 euros par mois sur Boulogne ( un plan pas top...femme de menage de ma marraine qui etait proprio et qui me laissait l'appart pour 500 non déclarée...je venais d'arriver en octobre, liste comlementaire, j'ai dit oui...vive l'insalubrité!). Bref, apres j'ai trouvé dans le 15eme, un studio de 17m2...ok c'est petit mais c'etait mon nid, je donnais sur la parc André Citroen, ça a été mon petit refuge pendant 4 ans, je payais 540 par mois charges comprises. Pas cher pour le quartier et les prestations de l'immeuble. Le fait de faire des études le soir a l'ecole peut t'aider finacierement!! ça aide meme tres bien!

Je suis née dans le 92, mais j'ai fait 20 ans sur Rennes, ensuite Paris et maintenant Toulouse.

J'ai eu ma mutation l'an dernier... j'avais beaucoup de points car dossier medical...je suis donc descendue en deux ans.

Le changement du 6 mai peut peut etre etre bénéfique pour les mutations si c'est FH qui passe......?....plus de postes....

Sinon, pour la vie parisienne, moi j'ai adoré et j'en suis nostalgique maintenant que je suis en Province. Mon ami, qui venait tous les quinze jours en est nostalgique aussi...pas dit qu'on reste dans le sud....a voir selon le taf!

Allez courage!

Il ne faut pas croire qu'un changement au 6 mai change la vie car les salaires de PE ne sont pas bas au point de toucher des aides !!!

Posté(e)

Bonjour,

Allez courage!

Il ne faut pas croire qu'un changement au 6 mai change la vie car les salaires de PE ne sont pas bas au point de toucher des aides !!!

Ah non! je ne pensais pas au changement de salaire! je ne vis pas au pays de oui oui....lol!

Je me disais, qu'a l'avenir, peut etre que ça pourrait aider au niveau des mutations.....a voir....s'il y avait creations de postes, peut etre que ça induirait un petit peu plus de mobilité. Exemple: pour le 31 cette année, une personne du 92 a eu sa mutation....ça ne peut pas etre pire!

Posté(e)

Pour ce qui est des mutations, je suis originaire de l'Aude et je vis dans le 91 (je ne compte pas repartir, ma vie est ici maintenant) et j'ai 2 copines, célibataires et sans enfants, qui ont pu redescendre rapidement .

Posté(e)

Je rejoins Lise, tout dépend de ton département et le département que tu veux rejoindre... le 91 est peut etre plus facile a quitter... courage pour la reprise demain!

Posté(e)

Je rejoins Lise, tout dépend de ton département et le département que tu veux rejoindre... le 91 est peut etre plus facile a quitter... courage pour la reprise demain!

Oui car le 95 c'est assez difficile pour le quitter même si ca dépend surtout aussi du département où on veut aller