madom Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Et pour le logement, tu peux peut-être envisager une colocation avec une copine dans le même cas que toi. Ca aide des fois!!
lili4m Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 J'ai obtenu le concours à Montpellier, fait mes 2 premières années dans l'Hérault avant de rejoindre celui avec qui je voulais me marier et construire une famille qui à la sortie de son école toulousaine n'avait pu trouver un boulot que dans le 78. Pari risqué car nous n'avions jamais vécu ensemble alors que nous étions ensemble depuis 6 ans à l'époque et que toute ma famille était dans le sud, mais au final je ne regrette rien, même si maintenant son boulot l'a ramené près de Toulouse et que je suis toujours bloquée dans le 78. J'avais un a priori sur la vie en région parisienne et quand j'y suis arrivée, je ne voulais pas m'y installer pour plus de 5 ans. Mais les choses en entraînant une autre, j'y ai vécu 7 ans et si mon mari n'avait pas obtenu une mutation, nous y serions encore. Mais nous y étions bien. Les Yvelines est loin d'être un département désagréable, bien au contraire. J'ai même été nostalgique de certaines choses après notre déménagement. Il y a moyen d'y avoir une vie sociale très riche sans être dans Paris. De plus, c'est un département très vert et très chargé en histoire donc avec beaucoup de choses à voir. En 2 h (si ça roule) tu es à la Manche, ...Côté boulot, j'y étais très bien peut-être même mieux que dans l'Hérault, car j'ai eu de la chance d'avoir toujours été satisfaite au mouvement. Côté logement comme certaines l'ont déjà dit, il faut que tu rentres en contact avec l'IA, ils ont des logements à attribuer aux PE en fonction des revenus, mais en tant que célibataire débutante il n'y aura pas de souci. Par contre, réfléchis bien, si tu as le moindre doute sur ta capacité à rester éloignée des tiens, car tu sais quand tu prends ton poste par contre pour combien d'années grande inconnue, même le changement de présidence ne peut pas l'assurer ? L'an dernier celles qui ont obtenu leur mutation dans le 31 par voie d'ineat exeat faisait leur demande en rapprochement de conjoint depuis 5 ou 6 ans. Pour quitter le 78, il faut environ 600 points pour aller dans le sud. Va faire un tour sur le post des mutations qui concerne les ineats/exeats, cela t'aidera peut-être à prendre une décision. Tu y trouveras un lien pour notamment connaître les barèmes pour sortir des départements de l'idf. Bonne réflexion.
zigou93 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 évite le 93!! Mission quasi impossible pour en repartir... à part avec un rapprochement de conjoint et 3ans de séparation.
Messages recommandés