kai Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Voici ce que j'utilisais l'an dernier. En fait, je reliais avec des spirales les feuilles de comptines décorés soigneusement en graphisme par mes petits bouts. Sur cette page de couverture, il devait retrouver leur étiquette prénom parmi d'autres et la coller au bon en droit (dans la case) et en cours d'année, pour chaque comptines ou chansons, ils devaient coller sur la page concernée les notes de musiques (pour une chanson) et les doigts de la main (pour une comptine, poésie ou pour un jeux de doigts...). Le but étant de distinguer ce qui se dit et ce qui se chante. Aly PS: J'ai téléchargé tes étiquettes Lou. Je pense que c'est ce que je vais utiliser avec les PS l'an prochain. Merci! Ah oui, c'est bien comme idée ça de leur faire distinguer ce qui se chante de ce qui se dit. Mais j'ai tendance à accompagner les chansons de gestes aussi...
Moustache Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 (...) pour chaque comptines ou chansons, ils devaient coller sur la page concernée les notes de musiques (pour une chanson) et les doigts de la main (pour une comptine, poésie ou pour un jeux de doigts...). Le but étant de distinguer ce qui se dit et ce qui se chante.(...) La nuance est trop subtile pour moi, les comptines chantées genre "un p'tit pouce qui marche" je la mets où ? Les chansons et comptines rejoignent chez moi l'unique cahier d'activités. Comme souvent elles sont en rapport avec le thème ou l'objet du travail du moment, cela me parait plus cohérent. Elles sont photocopiées sur des feuilles de couleur pour mettre un peu de... couleur, et pour les différencier des fiches d'activités et autres documents.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant