Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment expliquer la notion d'infini en ce qui concerne les droites ?

Posté(e)

Le coup des super-élastiques qu'on peut tirer à l'envi fonctionne plutôt bien.

Posté(e)

Je dis juste que l'on peut les prolonger aussi loin que l'on veut et qu'on ne peut pas les mesurer car elles n'ont en réalité ni début ni fin.

Posté(e)

Quand j'avais des sixièmes au collège, je leur disais que j'allais leur dessiner une droite entière, je commençais à traverser tout le tableau, puis je faisais semblant de dessiner sur le mur, et je sortais de la salle avec ma craie.

Quand je rentrais quelques secondes plus tard, je leur demandais si j'avais terminé ma droite et s'en suivait généralement un débat assez rigolo.

Posté(e)

Bonjour,

Petit blague sur l'infini...

" 0 et 6 discutent et 6 se vante d'être supérieur à 0. 0 prend une ceinture et la serre autour de sa taille.

- Voilà, dit-il, maintenant c'est moi le plus grand.

6 se met alors sur la tête,et déclare

- Non c'est moi!

0, qui porte toujours sa ceinture, réfléchit un moment. Il se couche sur le côté et dit:

- Là, je crois que c'est définitivement moi!"

Posté(e)
:)
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dis juste que l'on peut les prolonger aussi loin que l'on veut et qu'on ne peut pas les mesurer car elles n'ont en réalité ni début ni fin.

Toujours vérifier sur les cahiers qu'elles ne s'arrêtent pas avant les bords de la feuille. Insister sur la différence avec le segment qui est limité, borné.