Aliceane Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, Je suis confrontée à une question de sciences que je n'arrive pas à résoudre. Est-ce que quelqu'un pourrait un peu m'expliquer ? Je suis vraiment pas douée dans les matières scientifiques je patauge. Pour remplir une citerne, on utilise une pompe couplée à un moteur électrique, ce dernier est alimenté par un alternateur entraîné par le moteur diesel d’un camion de pompier. Donnez 2 noms possibles pour la source d’énergie d’entrée (celle qui fait fonctionner le moteur Diesel) Merci.
petite-etoile Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 bonjour, Je n'ai pas encore étudié ce chapitre mais d’après ce que je vois dans mon livre, il y a 2 types de sources d’énergies : non renouvelable (combustible fossile - essence- et combustible nucléaire) ou alors renouvelable ( solaire, vent ou biocarburant). la question ici est de savoir quelle énergie mettre afin que le moteur fonctionne. Ainsi j'aurais tendance à dire du gazole (car le moteur est diesel) ou du biocarburant. tu as la réponse de cet exo ?
Aliceane Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Posté(e) 1 mai 2012 Non, malheureusement je n'ai pas la réponse, mais je la posterai dès que je l'aurais (c'est un exercice de M1 à rendre). Merci quand même pour ton aide, car je patauge.
Messages recommandés