Aller au contenu

Comment utilisez-vous le Magellan de chez Hatier en ce1?

touchpasamestresses

Messages recommandés

Bonjour, je suis en ce1. j'ai commandé ces manuels et le guide. le cahier d'activité n'est toujours pas paru apparemment.

j'aimerai trouver des collègues qui l'utilisent.

peut etre avez vous des fiches?

quels thèmes avez vous le temps de voir sur l'année?

avez vous le même problème que moi, c'est à dire: tiraillé perpetuellement entre le réel et le bouquin?!genre, faut bien qu'on fasse le plan de notre classe, de notre école, de notre quartier le calendrier de notre mois en cours,etc...... bref, le sentiment de ne pas beaucoup utilisé le bouquin, et d'être obligée de construire soi même les trucs.

à bientôt!

• 4 semaines plus tard...

J'utilise cet ouvrage comme fil conducteur. Pour éviter de passer l'année sur le plan par exemple. Disons que c'est ma trame, ma presque progression, que je complète évidemment. Les images servent de démarrage (expression orale, mise en évidence d'un lexique spécifique, d'une problématique...). Ensuite je complète avec des fichiers (Bordas, MDI, Retz mon préféré) mais toujours avec la trame du livre en tête. Pour le CE1 j'associe aussi "Lecture du mondes - mon bibliotexte" chez Bordas.

merci pour ta réponse! peux tu m'en dire plus à propos des fichiers? le retz ton préféré c'est quoi les références?