Didoudidoula Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Merci de tes conseils Delffff (d'ailleurs je garde les alphas avec grand plaisir pour les GS l'an prochain en décloisonnement!) C'est ce que j'avais réussi à me dire pour me consoler quand il a été question que je n'ai que des MS l'an prochain ! Et puis finalement j'aurais 5/6 GS, ouf Pour les arts plas, c'est peut être un problème de définition Je fais "arts plas" à partir d'un projet (j'ai travaillé sur les continents donc ça nous a conduit à beaucoup de réalisations bien spécifiques), mais je travaille aussi beaucoup le graphisme avec la peinture/l'encre de chine et l'encre colorée et on travaille aussi certaines oeuvres d'art en fonction de notre progression en graphisme aussi ...
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 PS: 3 ateliers avec moi ou l'asem le matin dont un créatif, 1 temps de manipualtion, l'après-midi c'est un atelier avec l'asem et un temps de jeux ou manipulation. MS: phono ou musique avec moi, ateliers créatif avec l'asem, graphisme avec moi, atelier autonome ou sport avec les ps, temps de manipulation, fin d'aprem: sport avec les gs puis bibliothèque ou ateliers DDM mais pas toujours le temps.
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ca fait une fréquence d'un atelier créatif ou préparation du support de graphisme par jour par enfant (de ps-ms ou gs): parfois c'est plutôt du réinvestissement de graphisme. Pas forcément la même base pour les deux: par exemple ce matin les PS ont découvert les plaques à frotter avec des craies grasses, les MS ont collés leurs personnages de pierres et le loup (fait à la peinture la semaine passée) sur leur fond A3 (peint aussi la semaine dernière) et les GS ont tracés des boucles-ponts (...) sur des bandes de papiers (collées un autre jour). Ce sont parfois des ateliers très simples comme par exemple quand ils préparent un support de graphisme (par exemple pour les Gs ils avaient choisit des bandes de couleur puis les avaient disposées librement et collé) Ca dure 25 minutes maxi: et je n’hésite pas à fractionner les séances.
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ca n'est pas dense car je vise la simplicité et ça n'est pas des supers séances de créativité intense! Par exemple demain les PS collent les personnages de leur fresque collective, les MS font un dessin surprise pour remercier la stagiaire et les GS collent leurs personnages de pierre et le loup: pas une tonne de côté créatif là dedans à part le choix du positionnement du personnage. pour finir l'année, les MS-GS ont un projet abécédaire à finaliser: on a fait l'alphabet avec le corps, cherché des illustrations possible et maintenant va falloir assembler-coller-colorer...
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Je vais voir si ça passe Emploi temps 2011-12 mai-juin.doc
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 ça passe je vais encore le modifier l'an prochain (beaucoup de PS-MS donc je prendrai la moitié des MS en sport le matin, l'autre moitié l'aprem en fonction des besoins et demandes). Pour mon emploi su temps: mon asem assure, mes élèves sont assez faciles en général cette année, je dispose d'une petite salle (motricité-sieste) et d'une salle d'eau collées à la classe donc ça aide car je n'ai pas à traverser d'immense locaux pour emmener ma classe aux toilettes par exemple. je suis mon seul maître pour l'organisation et l'utilisation de la salle de motricité, des Wc... mais je me tape toutes les récrés.
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Et quand ça roule pas ou que les enfants ont besoin de papoter plus longtemps je reporte au lendemain. Faut pas m'admirer: mon asem est super et les enfants sont presque tous motivés (ils doivent comprendre que je les garde trois ans alors autant être d'accord avec la maîtresse), par exemple les plus sages ont l'autorisation enviée de désherber la cour ou balayer le sable autour du bac à sable... je sais bien que c'est pas réalisable partout. Je fais en sorte que tous aient un moment de jeux libres dans la journée et je suis contente quand j'ai entendu chacun me raconter sa vie dans la journée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant