Aller au contenu

futurs pe1 d aix marseille


myrtille3413

Messages recommandés

c'est 1 bon entrainement la camera en pe1 et pour l'oral pro et pour la pe2.....car ils veulent nous filmer pendant nos pratiques accompagnées!!!

c'est clair que c'est très formateur de se recevoir après mais bon....quand tu fais cours, que tu as ton IMF et 6personnes de ton gfp à te regarder + la camera :P !!

en tout cas bon courage pour cette année et bonne chance pour le crpe!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    40

  • kaki

    27

  • nectarine

    19

  • myrtille3413

    17

Membres les plus actifs

ah oui je suis sure que c'est un bon entrainement! maintenant de là à dire que je vais m'en sortir.. _bl_sh_ enfin on verra! j'espère juste passer un peu + tard dans l'année!

et puis comme tu dis jolinini, si on est filmé en pratiques accompagnées, autant vite s'y habituer! ;) merci pour tes encouragements en tous cas! :wub:

ce matin je me suis fait un peu peur en cours, car je me suis rendue compte que beaucoup avaient déjà préparé ce concours l'année dernière ou connaissaient beaucoup de choses relatives aux programmes, ou avaient fait de nombreux stages, or perso je débute carrément (à part mon UV de prépro l'année dernière et un tout petit stage mais bon c'est bidon ça..) et c'est vrai qu'en plus du stress du concours et de l'année qui arrive, c'est difficile de se dire que les autre sont peut-être en avance! mais bon ça veut pas dire que je n'ai pas mes chances non plus :rolleyes:

bizou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous!!

j espere que vous avez fait une bonne rentree, et que les emplois du temps vous conviennent!!

je suis comme vous, moi aussi j ai des demis journees de libre (3), mais en fait c est bien car ça va nous permettre de bien bosser!! :P

sinon, deja dans le bain ??

j ai lu le temoignage de kuzco sur le GFP : ça me fait trop peur!! moi c est demain matin, mais franchement je me dis que si je tombe a l oral, j aurai rien a dire!!!!

enfin bon, on verra!!

dis moi nectarine, a coup sur on est ds la meme classe, mo aussi je fais allemnd et histoire geo, et j ai GFP demain matin a 9h!! je suis ds le GFP 9!!

allez biz a tous, je vais de ce pas travailler mon histoire (eh oui, un dossier a etudier!!)

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes!!!

Déjà submergé de boulot, mais bon vos mieux ça qu'autre chose.

Sinon personnelement cela me plait de plus en plus et mes profs sont super sympa et vraiment enthousiaste pour le concours.

Marion je crois qu'on est dans le même groupe pas de GFP (moi je suis dans le 10) mais dans le groupe d'enseignement, je suis dans le 5.

Bonne soirée et bon travail à tous.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ben moi aussi pour le moment je suis contente! :rolleyes:

on a beaucoup de boulot, mon agenda pour la semaine est rempli et j'espère que je tiendrai le rythme toute l'année! :blink:

j'ai eu sciences cette aprèm, on commence par la physique pendant 7 séances, je suis conquise par le programme j'ai hâte de faire les expériences!

sinon kaki tu as qui en arts plastiques? moi j'ai la femme qui nous avait présenté la matière le jour de la prérentrée, j'ai trouvé le cours sympa et je ne regrette pas d'avoir pris ça moi qui doutais un peu de mes compétences! :wub:

gros bizous à tous et bon week-end (de boulot..! mais déjà pas cours samedi matin c'est bien!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai madame Selier celle qui a présenté le module et je suis contente de l'avoir car l'autre prof ne me disait rien (tu me dira je le connait pas, mais elle m'a l'air plus compréhensible).

J'ai cour d'art plastique le mardi aprés midi. et toi?

Voilà sinon moi aussi j'ai un agenda rempli et j'espère que j'arriverai à tenir le coup toute l'année sans flancher. :blink:

Enfin on verra bien, pour le moment là c'est aprés midi repos avant d'attaquer un dur week-end. cryin

Bisous à tous et toutes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai cours le mardi après-midi moi aussi! :P du coup on a du se "voir"! enfin tu as surtout du voir ma "magnifique production" lol j'étais l'auteur d'un des trucs que la prof a commenté, l'espèce de planchiste (on dit ça pour le skate? :huh: ) sur la vague! je sais pas si t'as remarqué mais je dessine super bien les bonhommes! ;) bon du coup on se verra mardi aprèm! je suis dans le GFP 7 moi et il me semble bien qu'on est seulement 2 de ma classe dans ce cours! par contre j'ai un peu peur qu'il nous change d'horaire, voir de prof, parce que la prof et celui qui donnait cours à côté ont parlé de faire un autre groupe car on est trop nombreux.. _bl_sh_

pour moi aussi ce sera week-end boulot! en + je passe jeudi à l'oral en sciences sur le système solaire! :D sujet sympa, mais je suis TRES stressée à l'oral.. je deviens toute rouge, ma voix tremble c'est une horreur! mais je suis contente de m'entrainer car bien sûr le but c'est le concours et je ne peux pas me permettre d'arriver à l'oral dans cet état lol!

j'ai acheté mes livres cet aprèm, je suis affolée de voir tout ça.. motivée bien sûr :wub: mais affolée!

bon courage pour tout ce boulot et plein de bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Coucou Jolinini!!!! Et les autres aussi!!!!

Voila moi je suis en licence STAPS à Marseille, et je prépare le concours d'entrée à l'iufm de Marseille.

Quand est-ce qu'il faut que je m'inscrive? C'est dur comme concours? Auriez vous des tuyaux à me donner??

Merci d'avance!!!!

J'espere de tout coeur que je vais REUSSIR!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quand je me suis inscrite pour le concours d'entrée.. :P mais en tous cas pas avant janvier ou février, enfin je crois :blink:

quant à la difficulté, je sais pas trop, perso en français ça a été une cata (parait que c'est tout le monde!) et en maths je me débrouille pas mal. après t'as le dossier qui compte aussi. moi j'ai du bossé 1 mois 1/2 avant en faisant de temps en temps des annales. y'a la chance qui a du jouer pour moi!

sinon kaki, maintenant que je sais que tu es dans mon groupe d'AP, sais tu exactement ce qu'il faut faire pour mardi? pour les oeuvres à identifier etc je vois à peu près, mais faut-il faire la question suivante sur les éléments hétérogènes à associer? je n'ai pas de souvenir de ce qu'a dit la prof sur cette dernière question! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé kusco mais je n'avais plus d'ordi donc je vois ton message un peu tard.

En effet je me rapelle du planchiste mais je ne me rapelle pas e la personne qui l'a fait.

Enfin bref, la production de mardi 28 n'était pas évidente je trouvé

mais bon on c'est débrouiller. Moi ça resemblker pas à grand chose.

sinon pour les cour avec mon groupe on s'inquiète de notre prof de math de géométrie car on afit rien du tout et ça ne nous convient pas du tout

Donc si ça continu ben on va aller voir le secrétariat.

enfin voilà, bref, bonne soirée et bon travail.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le planchiste, j'avais évité de dire que c'était moi :P

et pour mardi c'est vrai que je n'ai pas trouvé ça évident non plus, et après avoir vu toutes les productions au tableau, j'ai vraiment trouvé que la mienne était horrible! enfin la prof y a vu quelque chose quand je lui ai montré, mais bon elle s'extasie devant une paire de ciseau alors :D je dis ça mais j'adore cette façon qu'ont les artistes de parler de choses comme ça, on voit qu'elle est passionnée c'est super je trouve!

et comme toi, on a de gros problèmes avec notre prof de maths (je connais pas son nom, elle a un certain âge, elle a les cheveux courts et des lunettes), et de plus en plus à chaque cours, tout le groupe s'énerve car elle ne sait pas expliquer et passe sur des choses que personne ne comprend.. on est pas les seuls à râler, le 2ème groupe qui l'a aussi n'en peut plus, mais nous comme eux, on a la même prof pour l'algèbre! :( ça me fait très peur pour le concours! j'ai une formation plutôt matheuse ok, mais quand-même, dans ce contexte de concours ça ne va pas m'aider! pour te dire, on a fait 5 minutes de didactique depuis le début de l'année.. :blink: ça promet!

bon je vous souhaite à tous de bien bosser et gros bizous! :wub: moi dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...