Aller au contenu

futurs pe1 d aix marseille


myrtille3413

Messages recommandés

Nous c'est madame Donck, elle est sur fauteuil roulant. Et de la didactique pour le moment qur les 4h qu'on a vu on n'en a pas fait et cette semaine 10min avant la fin elle nous a donner des production d'élève sans trop d'info.

Enfin je trouve ça misérable, tu passe un concour pour avoir une "meilleure" formation normalement, et en fait ben tu as des prof nuls.

Bon on fait avec mais qu'il s'étonne aps aprés que leur taux de réussite baisse.

Personnelement, je n'ai pas de formation matheuse donc ça m'inquiète vraiment. Et pour l'algèbre, on a une autre prof mais elle arrive en retard le matin, et elle est dans le space complet, elle fait des fautes au tableau, elle met 15 ans pour nous expliquer un truc, c'est celle qui nous a présenté la matière en début d'année avec les cheveux bouclés.

Voilà, la je vais travailler mon histoire avec un dossier pour lundi. :(

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    40

  • kaki

    27

  • nectarine

    19

  • myrtille3413

    17

Membres les plus actifs

aie effectivement la mienne n'est peut-être pas la pire! mais c'est commun aux profs de maths dans cet iufm ou quoi? au jour d'aujourd'hui personne ne m'a jamais dit ne serait-ce que "ma prof est assez bien" <_< alors que dans les autres matières, tout le monde, y compris mon groupe, semble assez content. perso j'aime la prof de physique, j'aime la prof d'arts plastiques et je trouve la prof de français géniale et mes profs de GFP et Séminaires délirants! bon du coup ça rassure, pour le reste ça va, mais bon les maths c'est quand-même "assez" important _bl_sh_

enfin je crois qu'on va tous devoir bosser tout seul cette matière!

et sinon pour le reste, vous arrivez à faire beaucoup plus de choses que ce qu'on nous demande? pour le moment, j'ai un peu de mal à approfondir vraiment certaines choses par manque de temps. bon faut dire aussi que je ne bosse pas sur 10h/jour.. après cette longue semaine, les conférences de ce matin m'ont achevé, du coup impossible de me mettre à travailler avant 17h :( là j'arrête à l'instant, j'ai un peu faim! :P mais bon voilà je doute m'y remettre après mangé.. ah ça va être dur cette année!

ah pour info, mon prof de GFP nous a fait part des 1ers résultats de l'étude qu'ils mènent sur les résultats du concours, et il paraitrait que le taux de réussite de l'iufm, en supprimant les personnes des autres académies qui le passaient ici, passerait de 50% (déjà je pensais qu'il était à 37% l'année dernière), à 75%.. ça rassure mais je n'y crois pas trop :huh:

allé bon travail à tout le monde! gros bizous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'avoue ne pas trop travailler en plus que ce qu'il demande, je n'ai pas encore fait d'annales touts seule, en plus je n'ai pas assez de connaissance pour faire les exos.

En plus je me lève tous les matins à 6h00 donc du coup quand j'arrive le soir chez moi vers 18h30 (cause du bus), ben je suis incapable de faire quoi que se soit et généralemnt je mange et au pls tard 21h30 je suis au lit et 21h35 je dort.

Ca m'inquiète un peu mais bon, faut que je prenne le rythme et je n'y arrive aps trop pour le moment.

J'espère pouvoir tenir toute l'année.

Enfin, bon là je vais manger et cet aprem, hop au boulot.

Bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi non plus je n'arriverai pas à faire les annales en + je n'ai pas encore vraiment lu les programmes.. <_< ça m'inquiète aussi de pas être vraiment dans le travail tout le temps, mais bon, je me laisse aussi le temps de m'habituer et là déjà je pense que cette semaine j'y arriverai +. mais l'avantage que j'ai c'est que je bosse le soir même si je suis fatiguée en général j'y arrive. mais bon du coup, aujourd'hui, j'ai pris du temps pour moi, je n'ai rien fait du tout! il faut vraiment que je m'y mette vite fait :rolleyes:

bon courage pour cette semaine! bizou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon courage les PE1 ! Vous verrez, beaucoup de choses vous déplairont ou vous décevront cette année mais c'est pas ça qui vous empêchera de réussir ce concours. Ce qui fera la différence ce sera votre travail perso.

En maths le Hatier c'est la clé de tout !! Faites ses exos, des fiches connaissances et ça ira... Même si vous êtes tombés sur les profs pas bien ;) ... Moi j'avais quand même eu la chance d'être avec Madame Fermaud, pour ceux qui l'ont : la moitié du boulot est déjà faite !! :D

Les annales c'est très bien mais je m'en suis préoccupé très tard (vacances de février _bl_sh_ ) en réinvestissement de connaissance. Mais bon c'est pas un exemple.

Familiarisez vous au plus vite avec les programmes aussi, c'est un autre conseil... ;)

Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je m'appelle Marion, et je passerai pour la 1ère fois le concours d'entrée à l'IUFM Aix-Marseille en Mars prochain !!! (je suis en licence 3 de sociologie à l'université de provence)

Alors comme la majorité d'entre vous y est déja, j'aimerais vous poser quelques questions :

- quel diplome aviez-vous au moment de tenter le concours d'entrée (quelle filière)

- quelle expérience des enfants aviez vous?

- d'après une copine qui est en sciences de l'éducation cette année, leur prof leur a dit que les IUFM n'acceptent plus les étudiants n'ayant pas suivi d'UE de préprofessionnalisation... pensez-vous que ça soit vrai? :blink:

Moi je n'ai pas suivi de prépro cryin ,mais j'ai 1an d'expérience comme agente interclasse dans une école maternelle (8h/semaine, et je continue cette année)

Aviez vous suivi une prépro avant d'entrer à l'IUFM?

j'attends vos réponses avec impatience !

Merci beaucoup

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à margoune pour ses conseils et encouragements! :)

sinon pour l'entrée à l'iufm, j'étais en licence d'éco l'année dernière, au niveau de l'expérience je n'en ai pas qui "comptait" du point de vue des points pour le dossier (je donnais des cours chez des particuliers), et j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé problème de manip je reprends.. ;)

alors pour l'expérience, j'ai fait un stage (de 2 jours!) dans une classe de CE1 dans le cadre de l'unité de prépro que je suivais à la fac de lettres. mais il y a des personnes cette année qui n'ont pas suivi cette formation l'année dernière, et ok un nombre de points est attribué si tu la suis, mais bon je ne vois pas pourquoi ils ne prendraient pas les autres! et ton expérience dans l'école va aussi compter, et tu auras des points en plus. mais bon il est vrai que les points de la prépro comptaient pas mal parait-il..

bon courage à toi, et bonne semaine à tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à margoune pour ses conseils et encouragements! :)

De rien ;) !

Sinon moi lorsque j'ai voulu entrer à l'iufm j'avais une licence d'études théâtrales. Pour avoir plus de points pour le dossier (et aussi par envie personnelle) et mettre toutes les chances de mon côté, j'ai passé une licence de lettres et une UV de prépro.

Ce type de "choses" en plus permettent d'obtenir des points mais ça ne te disqualifie pas si tu ne les as pas. De plus une expérience en maternelle c'est vraiment très très bien ....

Voilou :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont un peu remonté le moral :rolleyes: , parce que je partais battue d'avance pour le concours d'entrée...

Mais bon en même temps je n'ai aucune année de retard, alors je peux me permettre de faire une année "pour rien", et de retenter une autre licence l'année prochaine pour cumuler des points !!! ...non ? _bl_sh_

Bon courage pour votre année !

bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

bon je sais pas vous, mais moi j'ai hâte d'être en vacances (studieuses soit, mais vacances quand-même!) :rolleyes:

vous avez assisté à la conférence de ce matin? c'était pas mal, mais pour moi le samedi matin c'est toujours un peu dur <_<

et kaki, on est quand-même dans le même cours d'arts plastiques, à tous les coups on s'est déjà parlé et on se connait toujours pas :huh:

allé encore un ptit week-end de boulot et une bonne semaine et c'est bon!

bon courage à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...