Aller au contenu

futurs pe1 d aix marseille


myrtille3413

Messages recommandés

Moi non plus je n'étais pas trés inspirée pour le boulot de mardi, ça va qu'aujourd'hui elle ne m'a pas interrogée.

Mais bon c'est pas grave.

Par contre pour le redoublement, je trouve débile de n'avoir que quelques cours et surtout de vous faire commencer des options en février ou janvier, je trouve ça un peu court, en fait quand tu va commencer les cours de tes options ben tu auras déjà tout réviser toi même depuis le début de l'année.

Je trouve pas trop ça au point leur redoublement.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    40

  • kaki

    27

  • nectarine

    19

  • myrtille3413

    17

Membres les plus actifs

oui je trouve ça nul aussi!

les options en janvier c'est bidon, parce qu'à partir du mois de février/mars j'imagine que c'est justement là que tu laisses tomber les options pour te consacrer aux écrits! en tous cas moi, c'est ce que je vais faire!

enfin bref fallait pas trop rêver non plus sur ce système de redoublement, puis d'un autre côté je comprends un peu, déjà qu'ils disent qu'on est trop nombreux dans les iufm, ils vont pas non plus s'occuper de redoublants... :huh: bref no comment!

sinon pour le cours de mardi kaki, à la pause j'ai parlé avec des filles qui ont trouvé que la prof avait exagéré dans ses propos sur le travail de manuela (le fond rouge), mais perso je trouve au contraire qu'elle a été franche et je ne suis jamais choquée ou énervée des réflexions qu'elle peut faire sur mon travail! la dernière fois elle est quand-même passé à côté de moi et a dit "ça c'est laid!" bon après elle a mieux regardé et a dit que c'était pas mal, mais sur le coup ça m'a plutôt fait rigoler! au contraire je trouve que la prof est une passionnée et si elle a des remarques à nous faire je préfére qu'elle nous les fasse elle plutôt que le jury en juin :blush:

et pour le sujet de maths, j'ai appris qu'il serait corrigé.. par nous! oui échange de copie entre nous et correction par des étudiants.. je ne sais pas si c'est très efficace mais bon au moins ça ne fatiguera pas trop les profs... :P

gros bizous à tout le monde! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ses réflexion sont un peu rude, masi ej pense aussi qu'elle fait ça pour notre bien, moi non plus je pens eque je n'aurais pas mal pris ses remarques.

Je pense que le jury ne nous fera pas de cadeau lors de notre présentation donc j pense que c'est une bonne chose, si c'est pas que j'avais rien à dire sur mon travail ça ne m'aurait pas géner de passer de manière à voir se qu'elle me dit sur ma présentation.

pour le truc de math, certain on dit que c'est que la prf de marseille qui va corrigé en binome et que notre prof on ne sait pas encore comment elle va faire, moi j'ai Haronian pour l'arithmétique. Mais on verra mais si les prof corrige pas au moins les parties ATE et didactique ça ne sert à rien, c'est mon point de vu mais ce de mon groupe sont du même avis.

On verra avec le rpof si on peux pas faire autrement.

Voilà, bon je vais manger, finir mon français pour demain et aprés........

ALER COURIR (enfin peut-être si j'ai le courage seule c'est pas drôle :cry: )

Bisous à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

en ce qui concerne le sujet de maths, toute ma classe a une copie à corriger! elle nous les a donné ce matin! je n'ai pas fait le devoir, mais j'ai eu une copie aussi parce qu'il y en avait trop, et parce que ça m'intéressait d'avoir le sujet et le corrigé! oui parce qu'on doit corriger nos camarades de l'autre groupe, mais on a quand-même une correction à suivre :P ça va être marrant mais un peu bizarre quand-même!

sinon ça y est les cours sont finis on est en stage! je ne sais pas si je l'ai déjà dit ;) mais je vais en petite section et j'en suis très contente! l'instit est super et je dois mener avec eux un projet d'arts plastiques sur le thème de noël autour du thème "blanc et brillant" donc tout doit être blanc et brillant! toutes les classes vont faire quelque chose autour de ce thème pour décorer l'école. je me creuse un peu la tête mais je n'ai pas de super idée pour eux, ça peut être mobile ou non, mais dès que je pense à quelque chose, je me dis "oui mais ils sont petits quand-même pour faire ça" :wub: vous auriez des idées?

voilà je vous fais à tous plein de bizous et on se tient au courant de l'avancement de nos stages!

amusez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors cette première journée de stage?

moi super! :wub: ils sont super mignons! aujourd'hui, je n'ai pas réellement observé de choses très précises (même si après 2 mois à l'iufm mon regard est certainement différent d'avant et que se développe mon "oeil critique"!), mais demain je participe plus, l'enseignante va me laisser un petit groupe, à moi et à l'autre PE1, qui est sur aix avec nous.

voilà je suis contente! :blush: et les petits sont vraiment adorables!

gros bizous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, deux jours de stage effectuer et je suis trés contente aussi. :D

Je suis en PS sur une école calme, masi la classe est trés agiter et faire cours à ces monstres c'est du sport, l'instit rentre tous les soirs épuisée.

C'est trés instructif comme stage, je m'y plait beaucoup même si je sais que la maternelle je ne sais pas si c'est ce que je préfère. :blush:

De plus, la classe à un élément perturbateur si on peux l'appeler comme ça vu son niveau, c'est un enfant qui ne peux supporter l'idée de devoir faire quelques chose si on lui demande, il ne veux faire que ce qu'il lui plait. Donc résultat, il est incrontrolable et c'est l'ATSEM seule qui s'en occupe (enfin qui lui cour aprés dans l'école )toute la journée, il n'est pas intégré à la classe. Et franchement entre la maitresse et l'atsem elles pleurent toute la journée :cry: .

Malgré tout cela reste formateur pour nous, car cela nous permet de voir l'organisation mise en place pour gérer et aider ce gamin.

Enfin voilà, je me régale. :wub:

J'espère que vos stages ce passe aussi bien bisous bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

voilà c'est finit :( je ne sais pas vous, mais moi je suis toute triste :cry:

j'ai eu beaucoup de peine à laisser mes ptits bouts tout à l'heure!

ce stage a été super enrichissant pour moi au niveau du métier et de l'approche des petits à l'école.. qui est loin d'être évidente! la maîtresse qui m'a reçu était géniale, c'est aussi la directrice de l'école, et elle m'a apporté beaucoup.

mais je les revois vite, je vais à la fête de l'école dans 2 semaines.. :wub:

sinon autre chose, j'ai entendu dire que mardi il y avait grève à l'iufm.. quelqu'un en a entendu parler? mise à part la cause de cette grêve que je ne connais pas précisemment (c'est par rapport au changement de statut de l'iufm je crois?) je ne suis pas contre un petit jour de congé.. :blush:

gros bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi finis, ça m'a aussi fait trés mal au coeur de partir. Je me sentais bien dans cette classe. les petits adorables, ils m'avaient trés bien adopté sans rien dire. :cry:

La prof super, elle m'a même proposer derepasser quand je voulais, j'ai aussi était invitée à la fète de l'école, masi malheureusement j'ai art plastique ce jour là donc tan pis.

Enfin voilà.

En même temps l'iufm me manque car là j'était vraiment dans le stage et du coup beaucoup de mal pour travailler. :blush:

Sinon pour la grève se n'est pas spécifique à l'IUFM, car même les professeurs d'école la font. Mais je ne sais pas pourquoi.

Bon week-end et bienvenue à nouveau dans la réalité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai eu une bonne idée hier en décidant de rester chez moi pour réviser un peu étant donné que mes 2 profs ont fait grève! :P En fait, j'avais mal dormi, et le matin impossible de me lever, donc je me suis dit que j'allais rester chez moi pour me reposer un peu et pour travailler pour samedi! Et toi kaki, tu l'as su le matin que la prof d'arts plastiques ne viendraient pas ou tu y es allé à 13h? <_<

Sinon c'est vrai que le fait d'être revenu à l'iufm est + motivant pour travailler, j'ai du faire + en 3 jours là que pendant mes 2 semaines de stage! Mais je crois que ça a été pour tout le monde pareil!

Par contre, je ne me sens quand-même pas prête pour ce concours blanc, surtout en français. Je pense que je n'arriverai pas à finir en 4h si vraiment je m'applique... En plus je suis un peu déçue de l'organisation qui est prévue, c'est à dire un groupe par classe. Mine de rien on est près de 40 par groupe, ce qui veut dire qu'on sera tous côte à côte, et c'est le genre de disposition qui me gêne beaucoup pour travailler.. Enfin faudra faire avec! Je ne suis pas passée devant le panneau d'affichage pour dire ça, c'est une amie qui me l'a appris. Alors je ne sais pas quelle salle on aura, mais il se peut que ce soit des grandes.. :blush:

Bonne fin de révisions à tous! On se sentira mieux samedi soir! :wub:

(au fait kaki, tu as eu une note finalement en maths?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais cour le matin 4h

donc je suis restée à 13h, et effectivement on ne savait pas que la prof était absente on l'a su devant la salle. Mais bon c'set aps grave moi j'était sur l'iufm, donc je me suis pas lever pour rien.

Du coup, j'ai travaillé à 2 amies la numération pour samedi car c'est pas trés facile.

Donc j'ai pas perdu mon temps. :D

Oui j'ai vui pour samedi qu'on est par classe, ma classe est en E108. on sera un peu serrer c'est embettant. Mais bon.

Je sens que cette journée sera longue, trés longue et épuisante. En plus enquiller 4h l'aprem aprés 3h de math, pas terrible. :cry:

Enfin voilà, sinon pour la note de math toujours pas de nouvelle, peut-être demain qui sait, la personne que j'ai corriger a eu 11.75 c'est pas trop mal , sachant que la notation est pas évidente et que peut-être je lui ai bouffé des points ou mit en trop (mais ça moins quand même). Mais franchement c'est pas facile de corriger, c'ets trés relatif defois à ce que tu penses. <_<

Bon aller je retourne un peu aussi travailler avant de m'arréter.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 11,75 à la personne que j'ai corrigé moi aussi! j'avais pas fait le devoir, mais j'avais envie de le faire chez moi, alors j'ai pris une copie à corriger quand-même! je pense avoir été juste dans ma notation, mais bon j'ai pas trop l'habitude de faire ça! par contre les notes obtenues dans mon groupe et dans celui qu'on a corrigé m'ont beaucoup surprises! elles ont été plutot bonnes, voire très bonnes! je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle de voir que tout le monde s'en sort aussi bien en maths!! :blush:

tu as raison je sens que la journée va être très longue! j'aurai préféré faire les 4h le matin, parce que tenter une synthèse sur la digestion j'ai jamais tenté :P

j'y retourne aussi, un peu de dida des entiers naturels, un brin de géométrie, et on va arrêter pour aujourd'hui! :blush:

bisou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

Je suis allée à la fête de l'école cet aprèm c'était super! On a fait un laché de ballons c'était très joli et le père noël est même venu! Les enfants étaient émerveillés c'était génial! Après goûter, mais alors là c'était du gavage :P Puis on a chanté, c'était... bruyant!

Voilà sinon kaki, je ne sais pas si tu étais en arts plastiques mardi, mais comme je n'avais pas cours le matin, je ne suis pas venue... :blush: Je sais c'est pas bien!

Enfin je suis bien contente d'être en vacances, la fatigue gagnait tout le monde en ce moment, il était temps!

Je vous souhaite à tous de très très très bonnes vacances... n'oubliez pas le concours mais profitez quand-même c'est Noël! :wub: Et tous nos profs nous ont conseillé de nous reposer car à partir de janvier, ça va être + la course contre la montre, et il ne faudrait pas l'attaquer fatigué! (oui enfin sauf notre prof de langue notre cher Mr V... qui lui ne voudrait même pas qu'on fasse de réveillon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...