Aller au contenu

futurs pe1 d aix marseille


myrtille3413

Messages recommandés

tout d'abord merci à Ode pour ses conseils ;)

donc je me représente ici!

kuzco sur le net, j'ai 22 ans, je serai en PE1 cette année à l'iufm d'aix en pce, c'est ma 1ère tentative pour le concours, et j'ai une licence d'éco.

je suis contente que ce forum existe je suis toute excitée en attendant la rentrée mais je suis aussi très angoissée et ça fait du bien de partager tout ça lol!

j'ai qq questions! est-ce que quelqu'un sait si les profs de l'iufm d'aix sont tous les mêmes qu'à marseille?

et aussi faut-il être un artiste pour prendre arts plastiques? parce que je suis nulle en langue, et alors la musique c'est pas trop la peine..

ah et aussi faut il avoir déjà fait beaucoup de badminton pour s'en sortir?

ah une ptite dernière, quel était l'emploi du temps sur aix l'année dernière?

comme vous le voyez, je m'en pose des questions! et encore j'ai fait court c'est mon 1er message sur ce forum, je ne veux pas qu'on pense que je suis torturée par cette rentrée.. même si c'est un peu beaucoup le cas

merci d'avance et j'espère qu'on pourra s'échanger nos impressions toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    40

  • kaki

    27

  • nectarine

    19

  • myrtille3413

    17

Membres les plus actifs

Pour répondre à ta première question, les profs de Marseille sont différents (enfin, en majorité) de ceux d'Aix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci a tous pour ces messages!

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a attendre cette rentree avec impatience et a me poser plein de questions.

kuzco, moi aussi je me presente :

marion, 21 ans, licence de histoire geo et pe1 sur aix en provence!

on se verra peut etre jeudi sur marseille pour la rentree administrative! je suis convoquee a 9h30, et toi ??

ça va etre l aventure :D pour moi jeudi matin.je suis nouvelle sur la region, et j ai jamais mis les pieds a marseille :wub: , alors je suis dej partie en reperage , mais bon....

en tous cas, j adore ce forum, c est vraiment une mine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Pour les nouvelles et nouveaux venant à Marseille...

... plan vigipirate oblige (et en plus, comme il y a des travaux), l'entrée de l'IUFM de la Canebière se fait sur le côté (rue Longue des Capucines, je crois)... de toute façon, ne vous inquiétez pas, c'est la porte juste à côté et ils ont mis des flèches sur les portes vitrées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements sur les profs! :)

non marion, je suis convoquée vendredi matin moi! alors on se verra le 9!

tu as bien fait d'avoir fait un repérage je ne trouve pas que le siège de l'iufm à marseille soit évident à trouver!

sinon je me pose toujours des questions sur les options, mais à priori ce sera sciences, arts plastiques et badminton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention! ne confondez pas le siège et l'iufm de marseille à la canebière!!

yota lui parlait de l'iufm de la canebière (pour l'entrée rue des capucines)

le siège de l'iufm se trouve rue eugène cas, il est effectivement difficile à trouver pour ceux qui ne connaissent pas le quartier! je le sais puisque j'y ai habité 23ans dans cette rue et j'en ai vu des jeunes PE errés...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Karine, j'ai 22 ans et je viens d'être admise sur l'iufm d'aix et je suis trés contente.

Ce forum me plait bien car je me sens moins seule et moins perdue. De plus les personnes sont trés serviables.

C'est pour ça que j'en profiterai pour poser quelques questions:

-Si quelqu'un a fait sa PE1 sur AIx et pourrai me dire a peu prés les horaires qu'il avait ou du moins s'il commençait souvent avant 8h30, c'est pour mon bus faut que je m'organise si jamais je commence à 8h00.

- J'ai vu qu'il y avait des personnes d'Aix donc je suis contente on pourra échanger nos impressions sur le forum et même sur le site.

-J'hésite aussi beaucoup entre option langue (Italien) ou art plastique car je n'ai pas un exellent niveau en n'importe qu'elle langues et je voulais avoir des impressions par des personnes qui n'étaient ps trés douées pour le dessin.

Je me languis aussi tout en angoissant pour cette rentrée, mais je pense que c'est un peu normal.

Merci à tous ceux qui font vivre se forum cela nous est bien utile. :rolleyes::D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'avais une licence d'histoire acquise cette année et que c'est la première année que je tente le concour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention! ne confondez pas le siège et l'iufm de marseille à la canebière!!

yota lui parlait de l'iufm de la canebière (pour l'entrée rue des capucines)

le siège de l'iufm se trouve rue eugène cas, il est effectivement difficile à trouver pour ceux qui ne connaissent pas le quartier! je le sais puisque j'y ai habité 23ans dans cette rue et j'en ai vu des jeunes PE errés...LOL

Oups ! Au temps pour moi... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'hésite aussi beaucoup entre option langue (Italien) ou art plastique car je n'ai pas un exellent niveau en n'importe qu'elle langues et je voulais avoir des impressions par des personnes qui n'étaient ps trés douées pour le dessin.

Normalement, l'IUFM enseigne aussi le provençal... donc initiation pour tout le monde... ;)

(Personnellement, j'avais pris musique, mais pas mal de monde était content de ces cours. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'on demandé... ;) Je vous donne mon emploi du temps de PE1 de l'an dernier... Ce n'est qu'un exemple (il y a plusieurs classes, 7 ou 8 je crois...)et ça varie en fonction des options !

Lundi : 8h / 10h = Didactique du français

10h / 12h = Maths.

13h30 / 16h30 = Groupe de formation professionnelle (oral pro)

Mardi : 13h30 / 16h30 = Musique

Jeudi : 9h / 12h = Séminaire (pour l'oral pro mais en classe entière contrairement aux G.F.P)

13h30 / 16h30 = E.P.S

Vendredi : 9h / 12 h = Histoire géo

13h / 15h = synthèse ou langue (par quinzaine)

15h / 17h = Maths.

+ quelques conférences le samedi matin.

Voilou :) .

Sinon pour les options, comme je l'ai souvent répété, la musique est l'option qui me semble la plus stratégique dans le cadre du concours (rapport entre travail à fournir et note possible). A titre d'exemple encore une fois : mon cas ! :P J'ai eu 20 alors que je ne sors ni d'un conservatoire ni d'une fac de musico. Alors c'est vrai que seul c'est peut être pas évident, mais en formation à l'iufm c'est que du bonheur ! :D

Bonne rentrée à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne suis donc pas la seule a penser que la rue eugene cas (siege de l iufm a marseille) n est pas facile a trouver!! je ne suis pas initiee a la ville de marseille, mais j espere que ça viendra ;) !!

pour repondre a kaki et a kuzco, mes options seront : allemand, histoire-geo et 2000m

j hesite entre anglais et allemand, on verra...

merci pour l exemple d emploi du temps, je vois qu on a des plages horaire de libre, histoire de bien bosser!!je pensais qu on avait l equivalent de 30h de cours, mais en fait non.

kaki, rassurons nous mutuellement!! t es pas la seule a angoisser! cryin

bizzzz a tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...