Aller au contenu

futurs pe1 d aix marseille


myrtille3413

Messages recommandés

coucou nectarine (j aadore ton pseudo, ça me donne aim!! :D )

je suis sur le site d aix en provence, et pour ce site, aucune idee quand debutent les cours!

on est juste convoque jeudi 9 a 9h (enfin pour ceux dont le nom commence par une lettre du debut de l alphabet) pour une reunion de rentree , ou seront presentees les options!

pour le reste (emploi du temps, choix des options...), aucune idee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    40

  • kaki

    27

  • nectarine

    19

  • myrtille3413

    17

Membres les plus actifs

Pour les cours il faut leur laisser le temps de faire les classes et l'emploi du temps... Ils ont d'abord besoin de connaitre vos options pour constituer les groupes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cours il faut leur laisser le temps de faire les classes et l'emploi du temps... Ils ont d'abord besoin de connaitre vos options pour constituer les groupes :) .

J'espère pour eux qu'ils ont déjà fait quand même les emplois du temps...

... sinon, ils sont légèrement à la bourre, les pauvres ! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cours il faut leur laisser le temps de faire les classes et l'emploi du temps... Ils ont d'abord besoin de connaitre vos options pour constituer les groupes  :) .

J'espère pour eux qu'ils ont déjà fait quand même les emplois du temps...

... sinon, ils sont légèrement à la bourre, les pauvres ! :P :D

Oui c'est surtout la répartition qu'ils doivent faire ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

marion j'espère que tu retrouveras vite ton niveau en allemand, en tous cas pour moi ce n'est pas jouable ;) donc je ne le tente même pas!

après mon inscritption demain matin je m'en vais prendre l'air à la montagne jusqu'à la rentrée avec mon copain B) mais bien sûr sans oublier l'iufm, car j'apporte avec moi entre autres les qu'apprend-on, un bouquin sur l'arts plastiques et je viens de m'imprimer les rapports 2004 du jury! (j'en connais un qui va craquer lol)

au fait une petite question avant de partir pour les anciens PE1! lesquels vous semblent les + clairs : les qu'apprend-on ou les programmes de chez Hachette éducation?

j'embrasse tout le monde et je vous dis à dans 6 jours! :) + motivé que jamais pour la rentrée jeudi (à 9h pour moi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une option de préprofessionalisation l'année dernière et les profs n'ont pas arrêtés de nous répéter que l'anglais était plus difficile, le niveau était très haut car il y a beaucoup de candidats. Moi qui était en licence d'espagnol, vous vous doutez que j'étais heureuse d'entendre ça :P

Sinon, moi j'ai ma rentrée administrative lundi à Avignon (ça devait être à Eugene Cas, mais ils ont changé pour que les étudiants n'aient pas à se déplacer, sympa, non?), et la rentrée pédagogique le lendemain.

Pour le reste, je suis comme toi Kuzco, et ça fait marrer mon copain. Je n'arrête pas de lui parler d'enseignement, de lire ce que j'ai téléchargé et imprimé, de faire des commentaires dès qu'on parle d'école à la télé ;) Pour une fois que c'est pas mon copain qui me saoule avec son boulot (il est gérant en restauration scolaire).

A bientôt, et courage pour choisir vos options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de personnes préféraient comme moi les Hachette : à la fin au moins les compétences étaient mises en tableau sur les 3 cycles...

Les "Qu'apprend-on" sont un peu plus pratiques, puisqu'ils n'ont plus ce format à l'italienne et se lisent un peu mieux... mais c'est une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question sur la techno, c'est vrai que c'est moins évident que la physique ou la bio (pour ma part j'ai beaucoup stressée à l'idée de tomber sur la techno). il y a moins de livres ou de documentation que pour la bio ou la physique, néanmoins sur le net on trouve pas mal de choses. malheureusement je ne connais pas les notes de mes amies qui sont tombées sur la techno (à mon souvenir, il n'y a qu'une de mes copines qui a eu un sujet de techno, et elle a eu son concours ); si je la croise demain, je lui demanderais combien elle a eu, pour vous donner une idée.

Sinon, en ce qui concerne l'anglais, c'est peut être exagéré de dire qu'il faut pratiquemment être bilingue. je stressais beaucoup pour cette épreuve (car toute l'année on nous a effectivement dit que le niveau était très haut) et finalement j'ai été très surprise car ce n'est pas la partie écoute et entretien en anglais qui m'a posé problème mais la partie didactique. Pour vous donner une idée de mon niveau, j'ai fait des études scientifiques et je parle donc un "anglais scientifique" (c'est à dire un anglais à 2 euros où la grammaire n'existe quasiment pas, par contre c'est vrai que je connais pas mal de vocabulaire, ma prononciation, quant à elle, correspond plutôt à l'accent du sud ouest de la france qu'à l'accent des quartiers chics de londres ) et à mon grand étonnement, le jury m'a demandé quelles études j'avais faites car il trouvait mon anglais très bon (c'est la première fois que l'on me disait ça, d'habitude mon inaptitude à prononcer l'anglais fait plutôt rigoler tout le monde). tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas besoin d'être bilingue, un niveau correct suffit, d'autant plus que les cours de l'IUFM de marseille sont pas mal du tout et m'ont permis de progresser pas mal. Une autre de mes copines, qui a fait des études de maths, a eu 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff meme pas!!

je me mets a niveau en maths...mon copain ma fait un programme d enfer

et je m entraine au 2000m, en fait je fais des footings!

alors bon, la fin des vacances, je connais pas!!

en plus, comme je connais personne ici cryin , je ne fais rien (i am rom montpellier!!)

et toi, qu est ce que tu fais??

ah oui, j oubliais, je survole les programmes, les livres achetes...en attendant jeudi!!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...