Aller au contenu

futurs pe1 d aix marseille


myrtille3413

Messages recommandés

je fais rien de special: shopping avec les copines...

ça me tente pas de travailler avant l'heure j'ai la flemme _bl_sh_

au fait ma rentrée est à 11h, j'ai l'impression que suis la seule dans ce groupe

que penses-tu choisir comme options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    40

  • kaki

    27

  • nectarine

    19

  • myrtille3413

    17

Membres les plus actifs

coucou!

eh bien je rentre jeudi à 9h!

et comme options je prends :

-histoire geo (normal, j ai une licence d histoire geo!! :D )

-allemand

-2000m

voila!!

et te voir ecrire "shopping" me donne envie d aller a plan de campagne!!

bizz

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais je voudrais avoir un renseignement...

Votre rentrée pédagogique (je n'ai pas dit "administrative") sur Marseille se fait Mercredi ou Jeudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

d'abord merci yota et mélanie pour les renseignements! :)

je suis de retour de la montagne depuis tout à l'heure, et je voulais vous faire un petit coucou avant la rentrée de jeudi (demain pour ceux de marseille!) je suis dans le groupe de 9h moi!

sinon comme nectarine j'ai aussi eu la flemme de lire pendant ces 4 jours.. je me suis contentée d'un peu d'arts plastiques pour me conforter dans mon idée de prendre cette option, mais je n'ai pas touché les qu'apprend-on.. moi non plus je n'avais pas envie de travailler avant l'heure en fait! ;) j'espère que le programme de marion n'est pas trop dur à suivre lol!

bizou et bonne rentrée à tout le monde! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info pour demain: il semblerait que l'on ait une reunion pour la presentation des options l'apres midi et que les cours ne commenceraient que le jeudi 16 :huh:

voiloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

d abord a kuzco : bon retour de vacances!! en fait mon petit programme de maths n est pas dur, c est juste une petite remise a niveau (j en ai bien besoin!!), car j ai pas fait de maths depuis...pff trop de temps!

et nectarine : merci pour ces infos, mais le jeudi matin alors, on aura quoi ?? je croyais que c 'etait le matin les reunions d infos sur les options, et que les cours commençaient le lundi!!

enfin, a voir!!

sinon, est ce que l une de vous va a l iufm en voiture ?? moi je suis allee reperer, et franchement, c est un peu mission impossible, le parking gratuit le plus proche etant celui de l aviation civile, mais apres, quelle galere de traverser aix , 45 minutes en moyenne aux heures de pointe!!

je crois que je vais me garer pres d un arret de bus et je viendrai en bus!

en attente d autres avis...

merci et bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'a dit nectarine pour demain, le matin c'est une réunion d'info générale et l'aprèm une présentation des options (je ne sais pas si il faut donner nos choix le jour même ou non).

sinon marion pour te garer, je crois que le mieux reste le parking de l'aviation civile, parce que les bus aux heures de pointe le soir, c'est très dur!

mais dans quel coin tu habites? parce que tu peux peut-être récupérer l'autoroute côté Aix Nord (avant Puyricard) pour rentrer chez toi, et en fin d'après-midi il n'y a pas de monde de ce côté là. ça me semble beaucoup mieux..

n'hésite pas à me demander, je te guiderai! je connais bien, je n'ai pas quitté aix depuis que je suis née ;)

bizou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut une de mes cousine ayant était à l'iufm d'aix m'a déconseiller le parking de l'aviation car ily aapparement beucoup de casse sur les voitures <_< , elle s'est fait crever les pneux à plusieur reprise cryin .

Maintenant je ne sais pas si c'est un manque de chance ou si c'est tout le temps.

Pour ma part demain pour 9h je viens aussi en voiture mais je ùme garerai avant le centre prés de la gare routière car aprés je viendrai en bus d'aubagne et je veux savoir combien de temps je met de la gare routière à l'iufm.

Vivement demain, et peut-être à demain pour certaine. :D:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis! et pour les infos pour demain! comme on reste toute la journee sur le site, je prendrai qch a manger (tres important! :P )

sinon, je savais pas du tout que pour le parking de l aviation civile, il y avait de la casse sur les voitures!! :blink:

j avais juste eu des echos comme quoi les gens des residences n etaient pas super contents de voir des etudiants se garer...

en fait, j habite dans un village au sud d aix, dc demain (moi aussi je suis convoquee a 9h), je vais me garer au parc relais krypton (2 euros par jour ) et prendre un mini bus, et je m arreterai vers l ensam (5 min a pied montre en main de l ium)

sinon vivment demain!!

bizzzzz

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, la rentrée s'est bien passée.

Alors le programme de la journée :

9 h 30 / 11 h 30 : discours de la directrice avec un chiffre monstrueux : 34 % de réussite des PE1 de 2003/2004 :blink: . Profs ou élèves moyens ? <_<

13h30/15h Présentation de l'option 1 Histoire

15h/16h30 Présentation de l'option 1 Sciences

Bilan de la journée : AU BOULOT !!! :o :o :o

Pour la suite des présentations :

8h30/10h Maths

10/11h EPS (La directrice a parlé de 3000m, c'est bien 2000m, non ?)

11/12h Français

13h30/16h30 Arts plastiques (3 heures?)

15h30/16h30 FGC (désolée, je ne suis pas en état de réfléchir, je ne sais pas ce que ça veut dire). _bl_sh_

Vendredi :

8h30/12h30 : Présentation des options Musique et Langues

Et de 14 à 15 h : choix des options. On nous a bien précisé qu'on ne pourra pas changer par la suite... cryin

A priori, la rentrée (cours) est pour mardi 14, mais lundi aprem' on a déjà une conférence de méthodologie de français.

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...