Aller au contenu

futurs pe1 d aix marseille


myrtille3413

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kuzco

    40

  • kaki

    27

  • nectarine

    19

  • myrtille3413

    17

Membres les plus actifs

oui demain matin GFP à 9h :)

j'aurai aussi préféré une journée complète de libre, mais bon c'est déjà bien, je trouve que les emplois du temps sont assez bien fait et que le nombre d'heures est raisonnable.. pour nous laisser le temps de travailler à la maison! ;)

bon courage à tout le monde il va en falloir! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais une question pour les nouvelles et anciennes PE1!

voilà, j'ai entendu parler de la formation "turbot" de Forprof pour passer des épreuves blanches.. est-ce que quelqu'un s'est inscrit? et est-ce que les nouveaux PE2 l'ont fait ou savent si c'est utile?

merci d'avance! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 3 demi journée de libre et mon emploi du temps me convient trés bien.

Allez!!! Top départ première jours de cour et l'année commence pour de bon.

Ben bonne chance à toute et bon cour.

Bisous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuzco: en ce qui concerne la formule turbo peut-etre devrais-tu attendre de voir comment se passent les cours à l'iufm

en effet, il y a 2 concours blancs en conditions reelles et egalement des devoirs à la maison à faire en maths et en français.

en ce qui concerne les oraux, il parait qu'on fait pas mal de simulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'ai pas peur de ne pas être assez entrainé à l'iufm ;) , je suis au courant des concours blancs etc, mais je voulais juste savoir si quelqu'un en avait entendu parler pour voir en quoi ça consistait exactement. et puis je ne comptais pas me lancer là dedans maintenant, je crois que nous aurons assez de travail comme ça! :P

1er cours de GFP ce matin, c'était cool :)

bon cours à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Première journée bonne, j'ai eu math français et les profs ont l'air vraiment sympa.

Moi aussi j'ai GFP lundi matin. Nectarine tu es dans quel groupe?

BOnne soirée :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans mon groupe (j'ai le prof qui nous a présenté la matière le jour de la prérentrée), on lit un texte, on le prépare seul puis par groupe de 5, 3 personnes forment le jury, et 1 passe dans les conditions de l'oral. la fille qui l'a fait ce matin a été super.. perso ça aurait été un peu une catastrophe _bl_sh_ car en plus du regard de la classe et du prof, celui-ci filme la scène, et nous la repasse la semaine d'après pour voir nos erreurs..! ;) tout le monde passera, mais j'aimerai autant être + à l'aise dans ma classe mais surtout connaitre quelques trucs, plus précisemment sur le système éducatif, avant de passer! oui parce que le "jury" a posé des questions aussi sur ça! bien sûr tout le monde est indulgent parce qu'on commence et qu'on est pas censé tout savoir, mais quand-même!

voilà, mais ça change d'un groupe à l'autre, j'ai une amie qui a traité cette question ce matin "l'école idéale" et ils étaient par groupe, elle ne m'a pas dit exactement comment ça se passait, mais en tous cas y'a pas de caméra! :P

bon courage pour lundi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça doit pas être évident de parler comme ça surtout avec la caméra, mais je pense que pour vous cela peut-être une chance de pouvoir vraiment vous voir en "action", c'est vrai que c'est génant _bl_sh_ . Mais je pense que ça vous fera bien progressé. B)

Salut bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...