Aller au contenu

Le jeu en classe: nouveau jeu de société sur la résolution de problème

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas déjà mon site.

Je crée régulièrement des jeux de société sur tous les domaines en maths ou français pour le cycle 2 ( j'en ai notamment crée un "La FROUSSE DE L'OURS" sur pas mal de notion en géométrie, grandeurs et mesures CE1 CE2)

Donc voici le petit dernier qui s'intitule "La course à la chute"

Il est entièrement tourné vers la résolution de problèmes avec 4 objectifs principaux:

1. Améliorer la lecture et la compréhension des énoncés en jugeant de la vraisemblance ou de l'invraisemblance d'un problème

2. Trouver dans un énoncé tronqué la donné numérique manquante en s'aidant de la résolution du problème (pour donner du sens)

3. Imaginer la question pouvant être posée à l'aide du début d'un énoncé (pour faciliter par la suite la formulation de leurs phrases réponses)

4. Analyser un énoncé et indiquer s'il s'agit d'une situation d'addition, de soustraction ou de multiplication puis proposer une solution)

Bref le tout est visible, téléchargeable et imprimable gratuitement ici:

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/04/30/nouveau-jeu-de-societe-sur-la-resolution-de-problemes-ce1-ce2-la-course-a-la-chute/

Si vous avez des remarques ou des propositions à me faire pour améliorer ces jeux n'hésitez pas.

Bon jeu et vive le jeu en classe

Posté(e)

Ouah ! Ils sont super vos jeux ! Moi qui cherchait à égayer le remplacement que je vais faire les vendredis jusqu'à la fin de l'année, je vous remercie !

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces jeux, ils sont super!

Posté(e)

Merci Nathangele et Silmalia