Petit_Gizmo Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Ah ! Cette année, on nous l'avait dit en réunion directeurs/IEN, l'évaluation nationale de CM2 allait bien nous aider à remplir le livret personnel de compétences. Et puis, surtout, qu'on ne se casse pas trop la tête : on valide automatiquement la grosse compétence "maîtrise de la langue" pour tout élève qui réussit plus de 50% lors de l'évaluation nationale de français, idem en mathématiques. Sauf que...... je viens de constater que nous devions impérativement transmettre le livret personnel de compétences au collège du secteur pour le 29 mai dernier délai, alors que l'évaluation se termine le 25. Si je comprends bien, il faut donc impérativement corriger à toute vitesse entre le 25 et le 28 et remplir, à toute vitesse également, le livret pour l'apporter au collège le 29. Bref : c'est - encore une fois - totalement incohérent ! Si on part du principe que cette évaluation doit être prise en compte dans le cadre du socle commun (et c'est bien ainsi qu'on nous l'a présentée), que c'est un outil qui nous permet de remplir le livret personnel de compétences, et bien dans ce cas, il faut qu'on nous laisse un temps suffisant pour faire correctement notre travail ! Qu'en est-il dans les autres départements ? Le calendrier est-il tout aussi incohérent ?
Invité Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Nous devons rendre tous les documents le 15 juin . Mais l'an dernier je me souviens que c'était fin mai. Il semble que dans notre académie quelqu'un a eu pitié de nous!
ciao14 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Je dois également remettre les documents pour la 2ème semaine de juin (remise initialement prévue pendant les évaluations nationales...).
Enciel Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 tous les ans, nous devons donner tous ces documents (livret de compétences, attestation natation, APS, ASR,...) fin mai et tous les ans, j'informe le collège que ceux-ci seront transmis lorsque tout sera rempli, c'est-à-dire au plus tôt mi-juin... mais souvent c'est plutot fin juin ! et personne ne trouve rien à redire !... de toute façon c'est ça ou rien.
primaël Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Nous devons rendre tous les documents au collège fin mai. J'ai déjà rempli le LCP avec les compétences validées au cours de l'année.
magrou84 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Pour ma part, la commission de liaison est mi-juin. Je ne sais pas si il faut rendre à ce moment-là mais déjà, je sais qu'aucun n'aura le B2I et aucun le niveau A1 d'anglais ! A 33 élèves en double niveau, c'est impossible en anglais ! Avec 5 ordinateurs en BCD où on ne peut pas être toute la classe non plus sur d'autres tables, pas de B2I non plus, ça fait moins de cases à remplir ! Pour l'APER, c'est le 31 mai, donc c'est bon...
tina3513 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Ces dates, c'est du grand n'importe quoi! D'autant plus que je ne suis pas certaine que le collège va s'empresser de regarder les résultats CM2 en juin. Ils ont autre chose à faire avec la préparation du brevet des collèges
prune2007 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 De toute façon, si tu ne les rends pas à temps, que va-t-il se passer ? Il y a de grandes chances pour que la réponse soit : rien. Je serais toi, je remplirais les livrets de compétence tranquillement après les éval nationales pour les transmettre mi-juin (délai raisonnable de 2/3 semaines pour faire ton travail).
Lena Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 M'enfin! Qu'est ce que c'est que cette mauvaise volonté! 4 jours, dont deux sans classe, pour finir de corriger, puis remplir le LPC. Ca se fait! Allez, hop hop hop! Je me ................................. moi-même Ceci dit: selon contenu des éval, certains éléments ne seront pas évalués à part pour le bulletin du 3ème trimestre. Compréhension, proportionnalité, aire... et plus si affinité!
Petitebouh Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Euh... chez nous pour le moment, pas de LPC en vue. Je croyais que c'était le cas partout.
Petit_Gizmo Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Posté(e) 4 mai 2012 Euh... chez nous pour le moment, pas de LPC en vue. Je croyais que c'était le cas partout. Que veux-tu dire par là ? Vous n'avez pas à remplir le livret personnel de compétences ? Vous validez autrement les paliers du socle commun ? Vous ne validez pas le socle commun ? En théorie, le LPC figure obligatoirement dans le livret scolaire de l'élève, et ce partout en France.
Petitebouh Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Alors de ce que j'ai retrouvé comme info, à la réunion de directeur il était question de ne remplir le LPC que pour les élève en difficulté. Seulement, après avoir abordé le sujet 3 ou 4 fois, toujours rien de ce côté là. Comme il devait normalement passer du format papier au format électronique, je me suis dit que devait bugger, et du coup, c'était pas forcément mis en place cette année (même si l'an dernier, j'ai dû tout remplir pour mes CE1!!) Bref, de toute façon, je ne suis pas sure que le collège soit si fan que ça du LPC, alors si on ne me demande rien, ben je fais rien (enfin, si on a qd même un livret scolaire classique!!). Je suis allée à la pêche aux infos, j'ai pas eu de réponse claire et nette, donc maintenant, si on veut que je le fasse, ben ils n'ont qu'à venir me le dire, et vite, parce que je ne ferai pas ça au dernier moment!
Messages recommandés