Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors de ce que j'ai retrouvé comme info, à la réunion de directeur il était question de ne remplir le LPC que pour les élève en difficulté.

Seulement, après avoir abordé le sujet 3 ou 4 fois, toujours rien de ce côté là. Comme il devait normalement passer du format papier au format électronique, je me suis dit que devait bugger, et du coup, c'était pas forcément mis en place cette année (même si l'an dernier, j'ai dû tout remplir pour mes CE1!!)

Bref, de toute façon, je ne suis pas sure que le collège soit si fan que ça du LPC, alors si on ne me demande rien, ben je fais rien (enfin, si on a qd même un livret scolaire classique!!). Je suis allée à la pêche aux infos, j'ai pas eu de réponse claire et nette, donc maintenant, si on veut que je le fasse, ben ils n'ont qu'à venir me le dire, et vite, parce que je ne ferai pas ça au dernier moment!

Le collège n'a pas ouvert visiblement les enveloppes kraft de l'an passé! ppre aux oubliettes!

ici, on nous a dit que pour le B2i, ce serait eux qui valideraient car ils ont tous les outils à dispo!

J'ai essayé de faire de l'info : 7 ordis, 29 élèves et internet qui ralentit selon le nombre dessus!

On nous rajoute des choses mais on n'a pas les moyens de faire ça bien!

Posté(e)

Et bien de notre côté, on nous demande le LCP bien plus tard en juin (fin juin car nous sommes veinards)... mais on nous a dit que nous n'avions théoriquement pas le droit d'utiliser les évals nat pour remplir nos livrets et le LCP !!!

Bref, à part des évals, je ne sais pas ce que je vais avoir le temps de faire :devil: en cette fin d'année !

Posté(e)

Vous faites bien d'éditer sur ce sujet là car je ne sais pas quand je dois avoir fini de remplir mes lpc. Je pensais naivement avoir jusqu'à fin juin.

Je pense que je vais tenir compte de certains résultats aux éval natio pour remplir certains items, ça fera gagner du temps. Surtout s'ils sont réussis.

Posté(e)

Ici réunion de liaison au collège mi-juin avec LPC et PPRE Passerelle complétés à partir des résultats aux évals CM2.

ça fait très examen ce truc là maintenant.

Posté(e)
on nous a dit que nous n'avions théoriquement pas le droit d'utiliser les évals nat pour remplir nos livrets et le LCP !!!

Alors que chez nous, l'IEN a clairement dit de valider automatiquement la compétence "mathématiques" du LPC pour tout élève ayant plus de 50% de réussite à l'évaluation nationale (sans se soucier des items validés ou pas). Idem en français.

Posté(e)
Pour moi, la commission de liaison est fixée au 20 juin au collège de secteur.

Je ne sais pas à quoi correspondent vos commissions de liaison CM2-6ème, mais c'est quelque chose qui n'existe absolument pas chez nous. On se contente de transmettre le livret scolaire au collège, aucune réunion, aucune concertation, aucune commission, rien.

Posté(e)
Je ne sais pas à quoi correspondent vos commissions de liaison CM2-6ème

C'est tout nouveau... ça vient de sortir chez nous !

Je n'ai plus la référence du BO en tête mais si ça t'intéresse, pour toi, :tongue: , je peux chercher !!!

Il faut d'après ce texte que ces commissions soient mises en place d'ici la fin de l'année... avec aucun moyen de remplacement des enseignants de CM2, bien sûr !

Posté(e)

Apparemment, notre IEN a zappé cette nouveauté. Merci à lui ! Déjà que je m'arrache les cheveux avec le LPC et que plus les jours passent, moins je comprends comment on doit valider ce ]#~@~#~# de socle commun, si en plus il fallait qu'on se lance dans des commissions et des documents qui finiront leurs jours dans un tiroir...

Posté(e)

Apparemment, notre IEN a zappé cette nouveauté. Merci à lui ! Déjà que je m'arrache les cheveux avec le LPC et que plus les jours passent, moins je comprends comment on doit valider ce ]#~@~#~# de socle commun, si en plus il fallait qu'on se lance dans des commissions et des documents qui finiront leurs jours dans un tiroir...

tu ne devrais pas t'arracher les cheveux avec le LPC. Un syndicat chez nous donne comme consigne de ne donner que les docs maison et de zapper ce LPC, et il va être très suivi. Moi j'ai déjà fait les photocop' donc pour mes CM2 de cette année, je remplis (comme je peux). L'année prochaine : pffffuit!

chez nous commissions d'harmonisation le 22 juin de 17h30 à 19h30, à décompter de nos heures de concertation, comme si on en avait encore en "stock". Au programme : élaborer les PPRE passerelle (en gros faire le boulot des profs de 6ème en croisant les doigts pour qu'ils s'en servent).

Posté(e)
tu ne devrais pas t'arracher les cheveux avec le LPC

Selon notre IEN, c'est LA priorité absolue. OK, on ne sait pas bien comment le remplir, OK c'est subjectif, mais le principal c'est qu'on travaille dessus.