Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors voilà un RPI, 2 sites dont un priviliégé pour les maternelles car les toilettesl les lavabos sont prévus à leurs tailles

1 atsem à temps complet pour priorité PS ( sieste...)

1 atsem à mi-temps le matin

très peu d'inscritpion prévue à la rentrée ( peu de naissance)

ps: 5

ms: 13

gs:10

cp: 14

ce1:9

ce2:12

cm1: 15

cm2:11

donc le hic c'est qu'une collègue se retrouve avec 18 eleves et 1 atsem et que l'autre avec 26 eleves cm1 cm2 avec beaucoup de corrections

est-ce que cela se justifie?

merci de donner votre avis pour nousn éclairer

Posté(e)

4 classes, c'est ça ? :)

Enfin, 26 cm1-cm2... Ce n'est pas la mort non plus :blush: Vous n'allez pas partir dans des doubles niveaux inédits ou des triples pour un an :blush:

Perso, c'est plus le double niveau GS-CP à 24 avec une astem à mi-temps qui m'embêterait... Mais bon... La joie des RPI !

Posté(e)

Bonjour,

Tu nous dis pas le nombre de collègues sur ton RPI ^^

Sinon PS/MS 18 : tres confortable avec juste les 13 MS pour pouvoir bien bosser l'aprem

GS/CP 24 avec Atsem le matin pour les GS ça c'est top ( meme si ce double niveau n'est vraiment pas simple, pour moi 26 GS/CP sans Atsem^^)

CE1/CE2 21

CM1/CM2 26

Posté(e)

Les GS pevent peut-être aller avec les MS certains après-midi pour que la maîtresse de Cp puisse n'avoir que les Cp de temps en temps.

Posté(e)

Bonjour,

Tu nous dis pas le nombre de collègues sur ton RPI ^^

Sinon PS/MS 18 : tres confortable avec juste les 13 MS pour pouvoir bien bosser l'aprem

GS/CP 24 avec Atsem le matin pour les GS ça c'est top ( meme si ce double niveau n'est vraiment pas simple, pour moi 26 GS/CP sans Atsem^^)

CE1/CE2 21

CM1/CM2 26

Pareil :)

Et 26 CM1 CM2 c'est pas "trop", chez nous c'est la normale, et pour vous c'est pour un an ...

Peut-être aider votre collègue pour les évals nationales et autres "lourdeurs" du CM2 quand vous en aurez l'occasion :smile: et encore... aide-t-on les directeurs...? :sort:

Posté(e)

4 classes, c'est ça ? :)

Enfin, 26 cm1-cm2... Ce n'est pas la mort non plus :blush: Vous n'allez pas partir dans des doubles niveaux inédits ou des triples pour un an :blush:

Perso, c'est plus le double niveau GS-CP à 24 avec une astem à mi-temps qui m'embêterait... Mais bon... La joie des RPI !

oui 4 classe c'est ça

c'est moi qui est souvent la GS CP

cette année j'en avais 23 donc ça va

de plus avec l'autre collègue de maternelle on décloissonne quand les ps dorment

Posté(e)

Les avantages: les Ms vont pouvoir être bien préparés à la GS ce qui facilitera le travail en GS-CP l'an prochain. Si les deux classes sont sur le même site la maîtresse pourra prendre les GS pendant 15 minutes sur la récréation pour qu'ils aient 30 minutes de récréation. Ainsi les CP seront seuls avec leur PE sans les GS deux fois 15 minutes dans la journée (par exemple pour corriger au calme le matin ou copier les leçons l'après-midi).

Les inconvénients: un peu plus de 25 en cycle 3, pas l'idéal mais ça reste faisable et dans quelques années on peut souhaiter que les conditions avantageuses dont les élèves auront bénéficié en maternelle leur seront profitables en cycle 3. ;)

Il n'y a pas de meilleure solution à mon avis car sinon çela ferait des petits niveaux coupés (les 9 ce1) ou alors 28 maternelles en triple niveaux à côté des cycles 3 à moins de 20 en double niveau. :noelblush:

Posté(e)

Et pourquoi pas 28 PS-MS-GS et 14 CP ?

Je l'ai déjà fait pour les maternelles et c'est très gérable, mais certes crevant !! D'autant plus s'il y a une deuxième atsem à mi-temps.

Posté(e)

26 CM1/CM2 c'est sympa... ;)

Posté(e)

alors voilà un RPI, 2 sites dont un priviliégé pour les maternelles car les toilettesl les lavabos sont prévus à leurs tailles

1 atsem à temps complet pour priorité PS ( sieste...)

1 atsem à mi-temps le matin

très peu d'inscritpion prévue à la rentrée ( peu de naissance)

ps: 5

ms: 13

gs:10

cp: 14

ce1:9

ce2:12

cm1: 15

cm2:11

donc le hic c'est qu'une collègue se retrouve avec 18 eleves et 1 atsem et que l'autre avec 26 eleves cm1 cm2 avec beaucoup de corrections

est-ce que cela se justifie?

merci de donner votre avis pour nousn éclairer

Je suis en RPI aussi. Le choix a été fait de mettre les maternelles sur un site et les primaires sur l'autre.

La volonté de notre IEN est de faire des classes de cycle 2 à simple niveau. Du coup les CM1/CM2 sont à 26-28 par classe. AU final tout le monde s'y retrouve et c'est mieux pour tout le monde.