Aller au contenu

Outils pour ls maths - Manuel CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 1 mois nous avons reçu des spécimens et notamment "Outils pour les maths" de chez Magnard et c'est un manuel !

Depuis le temps que j'attends un manuel en maths ce1 !

Est ce que certains l'ont vu, comptent le prendre l'année prochaine ?

En fait, j'aimerai bien mais la seule chose qui me fait hésiter c'est qu'en début d'année, les ce1 mettent du temps à écrire et du coup j'ai peur qu'on avance plus lentement car plus de temps à écrire les exercices !

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hamster

8

• delph44

7

• RosalieM

4

• Goldorak

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il y a un sujet pour comparer celui là avec "A portée de maths" chez Hachette.

Mais pas encore beaucoup d'avis...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aurai une petite demande pourrais tu me faire passer les pages 105 à 107 ma collégue ne m'a pas laisser ce manuel et j'ai préparer mes séances à partir de ce livre.

SI tu es ok je t'envoie mon mail en mp.

Posté(e)

j'hésitais avec à portée de maths, ce sont les méthodes en technique opératoire (soustraction et multiplication: démarche traditionnelle) qui m'ont décidé pour outils pour les maths

en fait à portée de maths reprend en gros le fichier pour comprendre les maths avec technique par cassage pour la soustraction et addition intermédiaire pour la multiplication; pour en avoir parlé avec ma collègue du ce2, les démarches par cassage perturbent les élèves, d'ailleurs au CE2 "pour comprendre les maths" ne consacre qu'une page à cette démarche, autant commencer avec la démarche traditionnelle

aussi, chez hachette ( à portée de maths) il faut ajouter 4€ 50 pour la géométrie-mesure

les fiches sont téléchargeables sur le site pour "outils"

juste une remarque; ça va drôlement vite avec outils, non? de suite les nombres jusque 200, il n'y a que 2 pages de révision jusque 100

le fait d'entrer directement dans le programme va permettre de le finir peut être??

j'ai adopté le manuel en français, il faut un peu de temps en début d'année, mais c'est du temps gagné pour la suite et en différenciation, chacun va à son rythme, c'est pas mal...

pour celles qui ont un ce1 ce2, prenez vous outils pour les maths en ce2 pour ce cours double?

Posté(e)

Si quelqu'un veut bien m'aider....????j'en ai besoin pour demain....

Posté(e)

Aux vues des extraits, je le trouve un peu mieux organisés que "A portée de maths", sans mettre trop penchée sur des progressions possibles.

Je vous fais remonter mes remarques quand j'aurai reçu le spécimen d'"outils pour les maths".

Posté(e)

moi qui etait super emballée en le feuilletant maintenant que je me penche avec precision dedans, je trouve qu'en numération il est vraiment lège... je ne pourrai m'en servir en numération qu'en fin de P1 voire en P2...

en géométrie pour certaines seances il va aussi un peu vite (carre triangle rectangle tout ensemble et en 4p c bouclé!)

bon apres le principe est super (les fiches toutes pretes, le manuel...la clareté...)

alors je me demande si je vais acheter une serie ou juste l'utiliser ponctuellement...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me suis lancée, j'ai acheté 25 manuels pour la rentrée.

Question temps de copie en début de ce1, ça fait deux ans que mes élèves utilisaient cap maths comme un manuel, et je photocopiais les exos non recopiables.

Je suis satisfaite de leurs résultats en fin d'année à ce niveau.

Je vais me plonger dans le manuel pendant les vacances.

Posté(e)

Ce qui me gène, c'est le début en numération. On démarre tout de suite avec les nombres jusqu'à 99.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Besoin de vos lumières !!!

Pour la première fois à la rentrée, j'aurai un CE1/CE2.

Et je me demande si pour une non-initiée ce n'est pas trop risqué de se lancer avec un manuel pour les CE1?

Un fichier est plus "rassurant" mais je n'y trouve pas vraiment mon bonheur et niveau budget c'est vraiment conséquent.

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis??

Posté(e)

Un manuel coûte aussi cher qu'un fichier, c'est donc un investissement de départ.

Essaye peut-être de prendre cette année des fichiers dans la même collection que le manuel pour pouvoir basculer facilement sur le manuel l'an prochain?