Aller au contenu

Outils pour ls maths - Manuel CE1

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais un manuel on peut en acheter un pour 2, l'avantage est là...

avec les fichiers ce qui m'embête c'est que j'aurai un CE1 très hétérogène et j'ai peur que ça ne m'aide pas tant que ça, je vais surement devoir beaucoup adapter les exercices du fichier et en rajouter pour ceux qui carburent...

Pour les consignes et exercices de manuel, trouves-tu cela difficile avec les CE1? Niveau repérage dans la page, écriture? J'imagine que tu ne fais pas écrire les consignes?

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hamster

8

• delph44

7

• RosalieM

4

• Goldorak

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

en ce qui concerne les remarques sur le début jusque 99, je trouvais ça rapide aussi mais en fait les CP sont arrivés à 100, donc je reprendrai les confusions 60-70, 80-90 en aide perso

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui mais un manuel on peut en acheter un pour 2, l'avantage est là...

avec les fichiers ce qui m'embête c'est que j'aurai un CE1 très hétérogène et j'ai peur que ça ne m'aide pas tant que ça, je vais surement devoir beaucoup adapter les exercices du fichier et en rajouter pour ceux qui carburent...

Pour les consignes et exercices de manuel, trouves-tu cela difficile avec les CE1? Niveau repérage dans la page, écriture? J'imagine que tu ne fais pas écrire les consignes?

Je reviens de vacance, et je reviens donc répondre...

J'avais Cap Maths que j'ai utilisé deux ans comme un manuel.

Au début, les enfants copiaient juste le numéro de l'exercice et de la page, puis faisaient le travail.

On passait un peu de temps à analyser ce qu'il fallait copier, et comment le présenter.

Ils ont commencé à écrire systématiquement la consigne ou l'énoncé à partir de mars.

Question présentation, à part la date à 4 carreaux de la marge pour qu'elle soit à peu près au milieu, tirer un trait à la règle entre deux journées et sauter une ligne entre chaque exercice... j'avoue que je ne suis pas très exigeante sur la présentation pour ceux qui ont d'autres difficultés.

J'ai refait une progression quotidienne, que j'ai mise en ligne sur mon blog.

Posté(e)

Je vais me baser sur ce manuel cette année pour faire mes montages.

Posté(e)

Je m'incruste pour dire que dans mon double niveau ce1-ce2, je vais (essayer d') utiliser Outils pour les maths.

Le guide du maître est téléchargeable, certaines fiches aussi, vraiment, je pense que ça va m'aider.

Enfin... j'espère ;)

Posté(e)

Je vais aussi prendre ce manuel normalement, on est en discussion avec ma collègue, les élèves en auraient un chacun et en français on utilise déjà un manuel donc pas trop de changement...

vous utilisez quoi comme cahier du coup pour les maths ? car comme je devais prendre des fichiers je n'ai pas commandé de cahiers....

Posté(e)

J'utilise un cahier petit format ligné seyès.

Je suppose que je vais en utiliser 3 en 48 pages pour l'année.

Posté(e)

merci

Posté(e)

Petite question...

Quelle trace écrite laissez vous dans les cahiers ? Vous les construisez complètement ?

Je suis tentée d'acheter le CD qui va avec le guide du maître (bien que celui soit déjà imprimé, suite au téléchargement sur leur site...). Il contient des fiches de remédiatiuon et des évaluations... et avec mon double niveau, j'avoue que je me laisserais bien tenter...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

J'ai commandé le guide du maitre pour éviter l'impression et pour avoir le cd

j'ai reçu je vais pouvoir bosser dessus

tu parles des traces écrites pour les règles ou alors ce qu'ils écrivent tous les jours?

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je parlais des traces écrites = leçons.

Je me demande si je ne vais pas rependre celles du manuel (et les retravailler) pour les coller dans leur cahier...

Le pb est que mes élèves n'ont pas du tout de manuel de maths, et n'en auront pas.

Je me ses un peu perdue, sur ce coup-là...

Merci

Posté(e)

Moi je vais aussi retaper les leçons du manuel à ma sauce et ajoutant ou retirant des choses si nécessaire et coller ds un cahier de règles de maths.

Mes élèves auront le manuel mais seulement à l'école.