Ola-ilou Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Petite question incongrue : Est-ce que le directeur de l'école ou la directrice ( je suis dans le privé) a un regard à poser sur les évaluations que je donne en classe ??? A noter que je viens de changer d'école, que tout se passe bien dans cette nouvelle école, et que mon ancienne directrice n'a jamais donné un coup d'oeil dessus - même lorsque je lui avais demandé ( pour en avoir un retour critique) alors qu'à l'époque jt jeune titulaire...Celle-ci m'avait gentillement dit qu'elle me faisait confiance.... Dois-je lui dire systématiquement que je pars en EPS sur le stade qui est à 100 mètres alors que l'horaire est marqué ds mon planning ? en début d'année, je lui faisais un petit "coucou" signe que je partais et puis avec le temps ( 1 petite année scolaire seulemnt) je me suis permise de partir sans lui dire, ce qui m'a valu une remontrance de sa part... Et enfin, comment faire arts visuels sans la déranger car le matériel, est dans sa classe et le nettoyage se fait chez elle aussi pour les pinceaux ???? car celle-ci se trouve déranger par mes élèves qui se déplacent et s'organisent pour mettre en place le matériel ( j'ai des cycles 3) ???? Que lui répondre, lorsque je me permets de prendre 5 petites min pdt la récré alors que toutes les collègues sont de surveilllance et que nos élèves sont sans risque dans la cour et qu'elle exige ma présence à toute les récrés ????? je sais ... je suis pénible ( ça fait beaucoup !!!)
sylsuad Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Je pense qu'elle abuse ou qu'elle t'en veut particulièrement. A-t-elle les mêmes exigences avec tous les enseignants ? Je suis directrice et n'en demande pas tant. Je n'ai aucun regard sur le travail de mes collègues (adjoints) car je ne suis pas leur supérieure hiérarchique, c'est l'Ien. Par contre, si un ou plusieurs parents m'informaient de leurs inquiétudes, je demanderais au collègue "incriminé" de me montrer ces évaluations sans lui imposer. Pour ce qui est du stade, un de mes collègue m'en informe mais ce n'est pas systématique. Effectivement, si ce déplacement est régulier il est préférable d'en informer une fois à ta directrice et cela suffit d'après moi. Pour ce qui est des arts visuels, si elle ne veut pas être déranger, il faut mettre dans lieu accessible par tous sans déranger personne ou bien vous mettre d'accord pour concilier vos emploi du temps (par exxemple faire des arts plastiques quand elle n'est pas dans sa classe, en EPS). Tous les enseignants n'ont pas à être de surveillance à toutes les récréations, cela dépend des effectifs de l'école. A partir du moment où les élèves ne restent pas seuls, tu bien prendre 5 minutes, ne serait-ce que pour aller aux toilettes. Je suis moi-même directrice, et je pense qu'il y a de l'abus consernant la tienne.
helenel Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Concernant la surveillance dans la cour : vous avez dû établir en début d'année un tableau des services (accueil et récréations) et le signer, non? qu'est-ce qui figure dessus?
Ola-ilou Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Posté(e) 1 mai 2012 Merci pour votre réponse rapide. Les parents sont contents de mon travail. Je comprends ses demandes car elle est responsable pédagogique ( nous dommes dans le privé) mais je voudrai qu'elle se rende compte qu'elle pousse un peu. Mes collègues n'ont pas le droit aux mêmes remarques que moi. Comment lui faire comprendre ???? Avoir un entretien avec elle ???? lui faire par écrit, car elle a noté toutes ses remarques en me disant qu'il y avait problème.. Je ne suis pas du genre inscouciante, ni t^te en l'air...je ne laisse jamais mes élèves seuls... Je lui ai dit que ces remarques m'interrogeaient et qu'il y avait un problème de confiance...je ne veux pas laisser les choses comme ça.... Que dois-je faire pour la suite ???? A noter qu'elle démissionne de son poste en juillet. Je ne voudrai pas qu'elle laisse des appréciations négatives sur mon compte et totalement injustifiées....
Ola-ilou Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Posté(e) 1 mai 2012 Pas de planning surveillance car nous sommes une petite école à 3 classes !! Elle souhaite que tous les enseignants soient sur la cour....
dada Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Je te dirais fais une réponse écrite à ses remarques, tu gardes une photocopie de celle-ci vers toi. Il est possible que le nouveau directeur trouve ses remarques donc autant y faire une réponse pondérée mais y répondre. Point pas point : -Pour la sortie oui tu dois l'informer. -Pour le matériel d'art pla, si elle n'est pas contente , à elle de trouver une solution ce n'est pas de ta faute si le matériel est dans sa classe et qu'il faut y aller pour le nettoyage ( changer le matériel de place, te permettre la non-surveillance de la récré la jour d'art pla pour que tu puisses faire le nettoyage par exemple) -Pour les évaluations, là c'est vraiment une question du privé car nous ( dans le public) n'avons pas de regard péda sur nos collègues, c'est le role de l'IEN .
laetitia Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 si elle s'en va en juillet, laisse couler tout à fait ... laisse couler !
helenel Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Pour le matériel, peut-être pourrais-tu ranger et nettoyer après la classe pour ne pas gêner, c'est ce que je ferais. Et pour installer demande lui 5 minutes sur le temps de récréation histoire de t'installer sans la gêner! pas grand chose à voir, mais moi j'aime bien que les élèves nettoient et rangent eux-mêmes, je trouve que cela les responsabilise...
cm88 Posté(e) 5 mai 2012 Posté(e) 5 mai 2012 Pour le matériel, peut-être pourrais-tu ranger et nettoyer après la classe pour ne pas gêner, c'est ce que je ferais. Et pour installer demande lui 5 minutes sur le temps de récréation histoire de t'installer sans la gêner! pas grand chose à voir, mais moi j'aime bien que les élèves nettoient et rangent eux-mêmes, je trouve que cela les responsabilise... +1 enfin c'est surtout que j'aime bien qu'ils le fassent à ma place
Messages recommandés