Aller au contenu

choix et installation du tableau de TBI

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle est la taille de votre TBI ?

Parce qu'avec un double niveau, si je coupe le tbi en 2, moi je me retrouve avec l'équivalent d'un rectangle de 80cm sur 2m pour chaque niveau, c'est peu !tableau

Les élèves au fond de la classe ne verront rien si on ecrit trop petite !

Pour moi le tout tbi, c'est trop. C'est comme quand les ordis ont existé et qu'on ne jurait que par le tout ordi et l'abandon du papier crayon.

L'idéal est pour moi de faire cohabiter les 2 procédés : tableau/tbi en utilisant la richesse des 2 outils

Pour ma part, j'utilise le tbi toute la journée couplé à mon petit tableau !

Enfin avis perso :)

Posté(e)

J'ai un TBI au milieu devant. Et sur chaque côté un tableau. Vert à droite (bien grand) et blanc à gauche.

En simple niveau je n'utilise que le TBI. Le tableau vert me sert surtout pour aimanter des trucs ou écrire quelque chose à la va-vite.

Quand je suis en double niveau (la plupart des années :p) , il est indispensable d'avoir les deux. Un niveau peut être sur TBI et l'autre sur un tableau normal. "Couper" le TBI en deux avec deux fenêtres me parait peu viable: trop petit, et trop "distrayant" (copier une leçon ou faire un exercice alors que sur le même tableau il y a autre chose "en route" ça ne doit pas être facile)

Posté(e)

(Perso je n'ai pas d'avis mais j'aimerais bien avoir à me poser la question de l'emplacement d'un TNI dans ma classe, compte tenu de la difficulté d'en avoir dans ma commune et même mon académie :scratch: ... Hier soir j'ai passé 2h30 à monter un dossier de demande de TNI tout en sachant que j'ai peu d'espoir d'être satisfaite. En attendant je me contente de mon vieux tableau vert même pas aimanté :bye2::tongue: Mais si j'avais un TNI, je demanderais à ce qu'il soit installé devant et je ferais mettre mon tableau vert ailleurs, si possible).