Aller au contenu

L'Anglais en chantant - Didier


Avel

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais travailler davantage avec des chansons en anglais mais j'hésite parmi tous ces choix... et mon budget est peu élevé.

J'ai entendu parler de L'Anglais en chantant aux éditions Didier.

Ceux qui s'en servent, en êtes-vous satisfaits ? Les chansons ne sont-elles pas trop "naïves" ? Est-ce plutôt du niveau cycle 2 ou cycle 3 ? Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me fournir le sommaire et les thèmes abordés ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je préfère nettement Let's Chant Let's sing. je l'ai utilisé jusqu'au CM2. Pour apprendre les structures, c'est TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le livret que j'ai acheté à mes débuts en anglais. Je n'ai pas exploité toutes les chansons mais celles que j'utilise , je les aime bien :

Hello I am Joe : pour se saluer et se présenter c'est pas mal (hello I am joe, Hi joe I'm Jack . Hey Jack who is this ? Well joe it's Elvis... Good morning everybody, good morning to you, good morning and how are you ? ....

Everybody needs a friend: pour se présenter (nom, âge, ville) (who are you? what's you name? I'm looking for a friend? where do you live ? how old are you? tell me about what you do? My name is Patrick, I live in Limerick I am 12. all my friend call me paddy ....)

Do you like bananas?: Super pour la question Do you like ...?

Everything's in his place ? pour travailler la localisation sur un air jazzy

Les autres sont un peu difficiles je trouve même pour des CM et puis la nana qui chante monte super haut , faut arriver à les chanter !! Pour les chansons en cycle 2 , j'utilise les chants de Carolyn Graham et de Peter Weatherall découvert sur youtube. Pour les Cycles 3 , un mix des chansons citées ci dessus, certaines chansons de Peter Weatherall qui sont difficiles pour des cycles 2. Les chansons de Germain Courtot (mais son blog n'existe plus)

Des chansons trouvées sur le net comme my crazy family, ABC rock , rock around the clock, happy days ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver le CD dans un CRDP pour écouter plus particulièrement celles dont tu parles, Fofy, et voir aussi du côté de Let's chant Let's sing. J'ai vu que pour celui-là, il y a plusieurs CD. Le premier suffit pour l'école élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que le 1 et ça me suffit ... les autres sont aussi pour l'élémentaire il me semble . En tout cas le 2 oui , j'avais trouvé ya pas longtemps une programmation faite avec les volumes 1 et 2 mais je n'arrive pas à mettre la main dessus!

Tu enseignes à quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne en CE2 mais comme je suis sur poste fléché, je fais anglais aussi aux CE1. Et ça pourrait changer l'année prochaine, selon les collègues s'ils sont habilités ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...