Aller au contenu

avoir le calme dans le couloir...


Messages recommandés

comment faites-vous pour que ce soit calme dans le couloir pendant l'habillement??

j'ai 32 élèves de PS/MS/GS et j'avoue que que ce n'est pas le silence dans le couloir... ce n'est pas non plus le bordel mais les enfants ne parlent pas tout bas... mes collègues "gueulent" car ça les dérange et en plus laissent la porte de leur classe ouverte, c'est à moi de faire en sorte de ne déranger personne!!! je passe mon temps à dire chut chut taisez-vous, ça me gonfle, j'en ai marre et je ne trouve pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il faut chercher des solutions ensemble, ça commence par :

Le temps d'habillage cheez moi est le moment où ils se lachent complètement! Dur dur d'avoir le calme... Mais si tu mets une petite musique en leur disant qu'ils doivent s'habiller, sans parler avant que la musique ne s'arrête ... Je ne suis pas sûre que ça ne dérange pas moins tes collègues...

1/ demander gentiment à tes collègues de fermer leur porte pendant l'habillage!

2/ Essayer de les habiller dans ta classe et pas dans le vestiaire? Ton ATSEM va chercher tous les manteaux... Ou, ils vont 4 par 4 chercher leurs affaires et viennent s'habiller en classe...

3/ Demander à tes collègues comment elles font? Parce que même mes collègues qui ont des grands n'arrivent pas à les faire sortir dans le calme... mais je ne suis pas sûre qu'elles cherchent à le faire parce que c'est LEUR moment!

4/ Les faire se déplacer au vestiaire comme une petite souris... en silence... et s'habiller comme une petite souris...

Voilà ce qui me vient, là, en vrac! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils!

bonne idée de leur demander de s'habiller ds la classe je n'y avais pas pensé!

pour ce qui est de mes collègues elles ont maxi 20 élèves de niveau élémentaires donc c'est bcp plus facile et pour la porte c'est non! c'est à moi d'obtenir le calme et non à elles de fermer leur porte!!! (comme tu peux le constater c'est un peu tendu en ce moment!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement!

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certaines doivent mettre de l'eau dans leur vin quand de l'autre côté, aucun effort est fait ! Ca m'attriste car on demande aux enfants d'apprendre à vivre avec ls autres en faisant des concessions et, d'après ton exemple, ce n'est pas la façon de faire de tes collègues...

Tu leur as déjà demandé comment elles faisaient? Et elles ne peuvent vraiment pas juste pousser la porte le temps de l'habillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, tes collègues abusent. Habiller 32 enfants dans le silence, ça me parait juste impossible! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes collègues!!! demande-leur de prendre ta place!

C'est sympa l'idée de la p'tite souris... ou alors... tu leur dis que vous sortez en cachette...faut pas que les grands vous voient ni vous entendent....

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, tu n'as pas 36 façons de faire non plus ! Faire sortir des petits maternelle et des primaires, ce n'est pas la même chose, hein, ni le même objectif à vrai dire ! Elles doivent bien le savoir tout de même !

L'idée de faire aller chercher les manteaux à l'ATSEM et l'habillage dans la classe, ben justement je ne trouve pas ça "top" => perte de temps et surtout peu pratique! En maternelle, le passage dans le couloir pour s'habiller est un temps d'apprentissage, non???

...la musique pour les aider à rester calmes oui..mais comme dit, ça ne résout pas le problème décibellogène ^^

La seule solution raisonnable pour tes collègues est celle qui consiste à fermer leur porte le temps que tu sortes, ce n'est pas dramatique non plus, si ???

Enfin, mdrr, offre-leur des boules QUIES ^^..mais là, je devine comme un flop à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avoue que j'en ai marre des critiques permanentes, d'être "la petite nouvelle qui fait rien comme il faut"... d'être l'instit de maternelle qui n'a pas trois tonnes de corrections à faire, qui n'a pas de réunions d'entrée en 6ème donc qui ne fou rien!!!! (ben oui personne ne voit le boulot de préparation à la maison...) et j'aimerais regler ce pbme de bruit pour au moins enlever une des critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'ambiance dans ton école.

Et si tu es la nouvelle, ça veut dire qu'ils étaient là avant toi, alors pourquoi ils l'ont pas demandée, ta classe, si c'est si facile que ça un triple niveau de maternelle à 32? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...