Aller au contenu

avoir le calme dans le couloir...


Messages recommandés

Je rejoins m0uette sur le fait que le temps d'habillage est un temps d'apprentissage... et que c'est dommage de le faire passer à l'as parce que tes collèuges sont.... *ùùù*$ !

J'aime bien l'idée de la sortie en cachette, je crois que je me laisserais moi meme prendre au jeu tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résiste!!!! Tu t'en fous de leurs critiques... Si elles ne te critiquent plus sur l'habillage, elles trouveront bien autre chose: laisse courir et fais chanter tes élèves à tue-tête quand ils s'habillent, elles finiront bien par les fermer leurs portes!

Nan mais ohhhhhhhhhhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie à pas de souris, ça va marcher une fois, deux fois... mais pas tout le temps!

Moi je pense que les collègues sont chiantes, un point c'est tout, je serai limite à faire encore plus de bruit qu'avant!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

certes, les collègue spourraient fermer la porte, mais puisque ce n'est pas le cas, et que tu cherches des solutions, ...

pourquoi pas, par exemple, faire sortir les élèves x par x (4? 5?) tu aides à l'habillement, et l'ATSEM les attend dans la cour, ou l'inverse. Quant à ceux et celles qui sont encore en classe, une petite musique tranquille? un moment dessin calme? ça dépend des locaux sans doute.

la mâitresse de ma fille (PS) leur a appris une comptine qui allait decrescendo et qui terminait par "chuchoti chuchota nous parlons tout bas si qqu'un nous entend il croira que c'est le vent"; tu peux poursuivre la comptine jusqu'à ce que chaque enfant commence à se vêtir ?

soit ça, soit tu laisses pisser parce même 32 adultes qui sortent de con'/classe/anim peda .. ça fait un pottin de tous les diables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont très limites tes collègues :fear::angry:

+1

Quand mes collègues et leurs élèves passent dans le couloir et font du bruit (que j'estime normal !!!), je ferme la porte de la classe et ça ne me viendrait pas à l'idée de leur faire une remarque !!!!! 32 enfants qui s'habillent, ben oui, ça fait du bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 33ms le lundi. Ma "technique" c'est que si ils parlent, même doucement, quand on se met en rang, hop on retourne en classe sur les bancs et on refait le silence. Ca les saoule vite, du coup je n'ai jamais eu besoin de le faire plus d'une fois et maintenant il suffit que je précise avant qu'on se lève qu'on le fera en silence pour qu'ils le fassent (bon j'ai un poste fractionné alors parfois ya besoin d'une petite piqûre de rappel).

Globalement j'arrive à faire des déplacements presque complètement silencieux.

Quand on s'habille c'est plus compliqué je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que moi je n'essaierai même pas de les faire taire pendant l'habillage.

Je pense qu'il faut avant tout penser aux enfants : on leur demande de ne pas faire trop de bruit en classe (pendant des heures), pas trop de bruit pendant les déplacements, pas de bruit pendant les consignes, pas trop de bruit même pendant la motricité, pas trop de bruit à la cantine (et encore chez moi c'est interdiction de parler à la cantine).

Du coup, si en plus faut leur interdire de faire du bruit pour sortir en récréation..... Je trouve que ça fait vraiment beaucoup, surtout que dans le style moment d'agitation pure, on n'a pas fait mieux.....

Autant je peux comprendre que quand on se déplace pour une activité à l'intérieur de l'école, on peut demander à être calme pour respecter le travail des autres classes (de toute façon même pour l'instit c'est beaucoup plus facile après d'enchaîner sur une autre activité), autant pour la récréation et s'habiller, ça me dépasse un peu... surtout devant le caractère "renfrogné" de tes collègues.

Après je comprends que ce soit délicat, les idées proposées sont bonnes, mais encore une fois, si la petite souris est une très bonne idée, je pense que l'utiliser à de trop nombreuses reprises est pas top (et vu qu'il faudrait faire ce type de jeu à chaque départ / arrivée de récréation, ça va forcément faire beaucoup) et les élèves risquent d'en avoir marre et ne plus faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-se déplacer à la manière des indiens: pas de bruits avec les pieds!! ils en oublient de parler car ils écoutent leurs pieds!!

- écouter ce que font les autres classes

-mais bien sûr, je pense aussi que tes collègues exagèrent énormément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcher comme des indiens marche bien aussi...

mais tes collègues abusent....

oups, je croyais que mon message n'était pas passée!! désolée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...